Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega, le « marketing » se met en place, la gamme se précise, bilan
Radeon RX Vega
Radeon RX Vega

Radeon RX Vega, le « marketing » se met en place, la gamme se précise, bilan

Depuis quelques jours plusieurs flux d’informations non officiels dressent un tableau de la future gamme de carte graphique AMD Radeon RX Vega. Elle serait composée de trois modèles dont l’un assure son refroidissement à l’aide d’un Watercooling AIO.

Doucement mais surement, la date de lancement officiel des Radeon RX Vega se rapproche. Si AMD reste volontairement silencieux promettant seulement des performances « sympa » face à la Titan Xp de Nvidia, les fuites se sont multipliées la semaine dernière. Plusieurs sources anonymes ont confirmé à certains médias comme Videocardz et 3DCenter; l’organisation de cette famille de carte graphique haut de gamme. Tout repose sur la découverte de trois noms de code utilisés en interne par AMD.

Radeon RX Vega, trois modèles dont la RX VEGA XTX

La famille des Radeon RX Vega se composerait de trois cartes avec sur le haut du tableau la Radeon RX Vega XTX. Elle disposerait de 4096 processeurs de flux, de 8 Go de HBM 2 et surtout d’un Watercooling AIO pour assurer les 375 Watts de dissipation thermique nécessaire. Le GPU serait de son coté à l’origine d’une demande de 300 Watts à lui tout seul.

En second position la Radeon RX Vega XT reprendrait des caractéristiques techniques identiques sauf au niveau du système de refroidissement. Le Watercooling AIO de la XTX serait remplacé par une solution classique en Aircooling capable de faire face au 285 Watts du TDP de la carte. Le GPU serait par contre moins gourmand avec une enveloppe thermique de 220 Watts.

Enfin la Radeon RX Vega XL disposerait d’un GPU un peu moins tonique avec 3584 processeurs de flux en action. La mémoire vive serait toujours de l’HBM2 cependant la capacité est pour le moment inconnue. Cette solution serait refroidie en Aircooling et permettrait aux partenaires d’AMD de lancer des solutions « custum ».

Ces informations confirment de précédentes fuites tout en apportant quelques précisions. Naturellement tout ceci reste à prendre avec des pincettes jusqu’à l’annonce officielle de ses nouveautés. Il faut patienter encore quelques semaines puisque le rendez-vous est donné le 30 juillet prochain à l’occasion du SIGGRAPH.

Radeon RX Vega, AMD annonce sa tournée « Radeon RX Vega Experience« 

A ce sujet, AMD débute la phase « marketing » avec l’annonce d’une tournée. Elle a pour but de faire découvrir aux joueurs les possibilités de ces Radeon RX Vega. L’espace « Radeon RX Vega Experience » fera son premier arrêt à Budapest en Hongrie, plus précisément au kvárium club. Le Rendez-vous est fixé au 18 juillet prochain de 14 à 19h. Ensuite, AMD prendra l’avion jusqu’à Portland aux Etats Unis afin de rencontrer la communauté gaming durant trois jours. La période est fixée entre le 21 et le 23 juillet.

Enfin le SIGGRAPH 2017 sera le grand rendez-vous avec la présentation officielle de ces Radeon RX Vega.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Crimson Relive Edition d'AMD

Les Radeon Software Crimson ReLive 17.11.2 débarquent, quoi de neuf ?

AMD annonce de nouveaux pilotes, les Radeon Software Crimson ReLive 17.11.2. Disponibles ...

Wafer - Tranche, une galette ou une plaque de semi-conducteur.

Processeurs Intel et AMD, les prix vont grimper en 2018

La tarification des processeurs est fortement susceptible de grimper l’année prochaine. La ...

GeForce GTX de Nvidia

Les GeForce 388.31 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Les GeForce 388.31 sont désormais disponibles en téléchargement sur les serveurs de ...