Nvidia est à l’origine d’un petit chamboulement dans le domaine du jeu vidéo avec la prise en charge matérielle du Ray Tracing en temps réel. Cette technologie est mise en avant par les derniers jeux du moment.
Un « mod » nommé « Reshade mod » fait cependant parler de lui depuis plusieurs semaines. Développé par Pascal Gilcher également connu sous le nom de Marty McFly, il ajoute cette technologie à des jeux anciens.
Les membres de Benchmark PC Tech vient de mettre en ligne plusieurs vidéos à ce sujet. Elles montrent l’impact visuel dans Monster Hunter World, Black Mesa Xen, Watch_Dogs 2, Call of Duty Ghosts, Need For Speed Hot Pursuit, The Cinking City, Remember Me, Deus. Ex Mankind Divided et Dishonored 2.
L’activation de ces effets de Ray Tracing demande de la puissance. Elle peut donc entraîner d’importantes pertes de performances. C’est cependant un moyen assez simple d’améliorer les graphismes de certains titres âgés de quelques années. C’est même un des arguments de Nvidia à l’origine de Quake II RTX.
Black Mesa: Xena, Watch_Dogs 2, Monster Hunter World, Dishonored 2 et Call of Duty: Ghosts tirent vraiment avantage de ce Mod Reshade.
Les premiers tests de Windows 11 build 26217 dévoilent que Microsoft cache certaines choses autour… Lire d'avantage
Microsoft corrige le bug VPN affectant Windows 11. Il est désormais possible de se connecter… Lire d'avantage
G.Skill annonce la sortie des Ripjaws M5 RGB, une série de mémoires DDR5 RGB conçue… Lire d'avantage
Sapphire dévoile la Radeon RX 7700 XT Pure Frostpunk 2 Edition. Elle est le fruit… Lire d'avantage
Cooler Master a dévoilé à la fin du mois d’avril un nouveau boitier, le MasterBox… Lire d'avantage
Test du MasterBox 600 White, un boitier gaming à 114,90 € équipé en natif de… Lire d'avantage