Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Sapphire : les joueurs PC peuvent obtenir des graphismes “Console-like” avec DirectX 12 ?!
DirectX 12

Sapphire : les joueurs PC peuvent obtenir des graphismes “Console-like” avec DirectX 12 ?!

Il faut faire attention à la communauté des joueurs sur PC. Sapphire est un partenaire historique d’AMD avec un catalogue de carte graphique Radeon riche et varié. Dans une de ses communications, une expression bizarre fait grincer les dents de certains joueurs, celle d’oser rapprocher un PC gaming d’une console de jeu.

SAPPHIRE NITRO R9 FURY 4G HBM

Sans vouloir s’attirer la fondre des joueurs sur console Next Gen, comme la Xbox One ou la PlayStation, il est évident qu’un PC gaming ne peut pas être mis en comparaison à une console. Ce sont deux univers complétement différents. Ceci touche, à la pluralité des usages, à la liberté d’utilisation et à la puissance. Toutes les cartes graphiques milieu de gamme surpassent sans problèmes les prouesses des deux consoles.

Il y a quelques jours, une mise à jour de la gamme des R9 390 a été constatée avec l’introduction d’une version avec 4 Go de mémoire vive afin de mieux concurrencer la GeForce GTX 970 de Nvidia, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – La Radeon R9 390 se décline en version 4 Go pour mieux concurrencer la GTX 970 de Nvidia-. Sapphire a naturellement été de la partie cependant certains utilisateurs ont remarqué une approche bizarre dans l’argument marketing du constructeur laissant sous entendre que les joueurs PC souhaitent une sorte d’expérience de console.

Il s’agit naturellement que de quelques mots mal choisis ou mal interprétés. Sommes-nous trop susceptibles ? 🙂

«DirectX 12 est une nouvelle API graphique « console-like » de Microsoft qui permet aux développeurs de jeux d’avoir un contrôle plus direct et évident sur le matériel PC […] ce meilleur contrôle permet aux GPU AMD Radeon d’obtenir un débit plus élevé et, finalement, plus de performance pour les utilisateurs »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. “Sommes-nous trop susceptibles ?” Vu le titre je dirais oui totalement.

    Entre :
    – “DirectX 12 est une nouvelle API graphique « console-like » de Microsoft qui permet aux développeurs de jeux d’avoir un contrôle plus direct et évident sur le matériel PC”

    et

    – “les joueurs PC peuvent obtenir des graphismes « Console-like » avec DirectX 12 ?!”

    La différence d’interprétation est énorme, le premier indique simplement que l’api permet un contrôle comparable à celui possible sur une console et le titre sous-entend que les PC sont limités au niveau des consoles à cause de DX12.

  2. ou comment rattraper une puissance de prog qu'(on avait sur Amiga il y a 25ans 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3070 Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 3070, les performances de la RTX 2080 Ti sous AotS

La prochaine GeForce RTX 3070 vient de faire son apparition dans un ...

Radeon RX 6000 Series - Performances en 4K sous différentes jeux

Radeon RX 6000 series , les performances « AMD » en 4K Full Option

Les Radeon RX 6000 series seront bientôt officialisées par AMD. Elles vont ...

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam, une édition limitée à plus de 2500 $

Asus a dévoilé à l’occasion du ROG Day une GeForce RTX 3090 ...