Cartes graphiquesGaming

Strix Radeon RX Vega 64, Asus dévoile sa vision de la Radeon RX Vega d’AMD

Asus annonce une version personnalisée de la Radeon RX Vega avec l’arrivée de la Strix Radeon RX Vega 64. Cette solution permet au constructeur d’être l’un des premiers à revisiter la carte de référence d’AMD.

Commercialisée sous la marque ROG, cette Strix Radeon RX Vega 64 propose un PCB personnalisé et la dernière génération du système de refroidissement d’Asus, le DirectCU III. Ce dernier est connu puisqu’il équipe la Strix GTX 1080 Ti. Le système s’appuie sur des caloducs en contact direct avec le GPU. Le travail est de transporter la chaleur vers deux radiateurs à fines ailettes en aluminium.

L’ensemble est chapeauté par trois ventilateurs de 100 mm en charge de propulser l’air. Ils ont la particularité de se mettre à l’arrêt sur la charge du GPU est faible. Ceci permet à cette ROG-STRIX-RXVEGA64-O8G-GAMING d’être, dans cette condition, totalement inaudible. A tout ceci s’ajoute un éclairage RGB personnalisable en couleur et en effet. Il touche l’avant et l’arrière de la carte.

Strix Radeon RX Vega 64, un PCB revisité

Le PCB a également subi des améliorations. L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe 8 broche et un VRL 13 Phase assure les besoin du GPU. De base la carte se vante d’un overclocking cependant les valeurs des fréquences ne sont pas encore précisées par Asus.

Enfin la carte propose en terminaison deux connecteurs PWM 4 broches pour piloter deux ventilateurs avant d’un boitier. De cette manière leur vitesse de rotation ne sera pas en fonction de la température processeur mais de celle du GPU.

Asus a prévu de décliner également la Radeon RX Vega 56 dans une version similaire. Aucun tarif n’est pour le moment précisé.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page