Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Tarifs des Radeon RX, AMD joue-t-il avec le feu ?
Carte graphique AMD Radeon RX 500 series
Carte graphique AMD Radeon RX 500 series

Tarifs des Radeon RX, AMD joue-t-il avec le feu ?

Le marché des cartes graphiques pour joueur en particulier les solutions Radeon RX d’AMD souffre d’un problème de prix. La situation a pris une telle importance que le constructeur est intervenu à deux reprises afin de calmer les esprits.

Cette situation est alimentée par un problème d’approvisionnement. La demande est plus importante que l’offre. Ceci s’explique par l’addition de plusieurs facteurs. Le marché fait face à une production de GPU qui n’arrive pas à suivre tandis que la production de crypto-monnaie est très dynamique. Du coup, c’est la guerre pour dénicher des cartes à des tarifs corrects. En clair des solutions positionnées aux prix annoncés par AMD.

AMD a pourtant réaffirmer officiellement au sujet de ses récentes Radeon RX Vega leur prix et surtout le respect de ce positionnement. Si l’annonce est papier, le fait sont-ils là ? Malheureusement pour la firme américaine, tout le monde ne le pense pas.

La publication d’une offre sur le fil Twitter @AMDGaming fait réagir beaucoup de monde et pas forcément dans le bon sens.

Radeon RX, des prix qui s’envolent

AMD met en avant une offre qui devrait proposer aux joueurs un positionnement en adéquation avec les prix officiels. La carte en question est une Radeon RX 570 custom signée XFX. Elle fait partie d’un bundle avec le titre « Quake Champions » en cadeau, le tout positionné à 279 dollars.

Carte graphique Radeon RX 500 series d’AMD

Carte graphique Radeon RX 500 series d’AMD

Le problème est que cette fameuse Radeon RX 570 a été annoncé à 169 dollars en version 4 Go et 199 dollars avec 8 Go de mémoire vive. TechPowerup ajoute que la solution de XFX (la Radeon RX 570 4 GB RS) a de son côté été annoncée lors de son lancement à 179 dollars…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Crimson Relive Edition d'AMD

Les Radeon Software Crimson ReLive 17.11.2 débarquent, quoi de neuf ?

AMD annonce de nouveaux pilotes, les Radeon Software Crimson ReLive 17.11.2. Disponibles ...

Wafer - Tranche, une galette ou une plaque de semi-conducteur.

Processeurs Intel et AMD, les prix vont grimper en 2018

La tarification des processeurs est fortement susceptible de grimper l’année prochaine. La ...

GeForce GTX de Nvidia

Les GeForce 388.31 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Les GeForce 388.31 sont désormais disponibles en téléchargement sur les serveurs de ...