Cartes graphiques

Titan X, le GM200 se fait flasher, un lancement en février à 1200 € ?

Nvidia se prépare à dévoiler sa prochaine génération de carte Titan. Les rapports officieux se multiplient. Ils indiquent un lancement dans peu de temps avec l’arrivée d’une puce Maxwell GM200.

NVIDIA GM200

Pour l’heure, Nvidia n’a pas encore évoqué l’existante d’une nouvelle génération de carte graphique haut de gamme Titan mais les indices autour de leur arrivée entrevoient un lancement pour le mois prochain avec la Titan X (nom non confirmé).

Titan X, le GM200 sous les projecteurs.

Le GM200 est censé alimenter cette carte. Plusieurs clichés, repérés sur Baidu dévoilent cette puce carrée nommées GM200-400-A1 avec en poche 3072 cœurs CUDA.  La fuite ne précise pas des détails techniques, mais certaines spécifications ont déjà fait leur apparition, il y a quelques semaines. Elles ne sont pas officielles et parlent d’une fréquence de base 988 MHz et d’un bus mémoire 384 bits.

Cette nouvelle fuite est par contre en contradiction avec de précédentes hypothèses évoquant pas moins de 12 Go de GDDR5 à 6,6 GHz. Ici la fréquence grimpe à 7 GHz soit de quoi proposer une bande passante de 317,4 Go / s. A noter également que les clichés de cette carte « prototype » ne montre pas de connecteur DVI. Nous n’avons que trois DisplayPort et un HDMI 2.0.

 

GeForce Titan X, disponibilité et prix.

Si la GeForce GTX Titan X (ou Ultra, ou Titan II…) est effectivement lancée en février prochain, il s’agira d’une solution très haut de gamme dont le tarif à des chances de dépasser les 1000 e à l’image de Titan Black Edition.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Un bus mémoire de 84 bits seulement, ca fait pas beaucoup :), ou alors la technologie de compression NVDIA est vraiment bien optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page