Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Titan Xp Vs GeForce GTX 1080 Ti, chaque % de puissance supplémentaire vaut des centaines d’euros
Carte graphique Titan Xp (Pascal) de Nvidia
Carte graphique Titan Xp (Pascal) de Nvidia

Titan Xp Vs GeForce GTX 1080 Ti, chaque % de puissance supplémentaire vaut des centaines d’euros

Nvidia est à l’origine de nouvelles cartes graphiques haut de gamme, les GeForce GTX 1080 Ti et Titan Xp. Ces solutions ont été mises en concurrence au travers de plusieurs tests. Le Titan Xp reprend bien la main comme l’annonce Nvidia mais au prix de centaines d’euros pour l’utilisateur.

Le 6 avril dernier, Nvidia a redonné du tonus à ce carte élitiste Titan X (Pascal) avec le lancement de la Titan Xp. L’objectif était simple, il fallait proposer une solution plus puissante que la GeForce GTX 1080 Ti capable elle de rivaliser avec la Titan X. Dans une série de vidéo disponible sur Youtube, DudeRandom84 propose une comparaison directe entre ces deux cartes. Elles ont été mises à l’épreuve sous plusieurs jeux dont GTA 5, Battlefield 1 ou encore Watch Dogs 2.

Titan Xp Vs GTX 1080 Ti, des écarts minimes

Carte graphique Titan Xp (Pascal) de Nvidia

Selon cette étude la Titan Xp reprend bien la main sur le GeForce GTX 1080 Ti. Cela confirme les déclarations du CEO de Nvidia Jen-Hsun Huang au sujet de cette carte. Les écarts ne sont cependant pas énormes en 4K.

A la vue de la différence de prix entre les deux solutions, la Titan Xp faut-elle vraiment ses 1349 € contre 824 € pour le GeForce GTX1080 Ti ? En d’autres termes, la hausse moyenne de 4,7% de la puissance faut-elle un prix  63% plus cher ? Pour certains la question ne se pose pas sachant que Nvidia est parfaitement au courant. Le positionnement de la firme est clair

« NVIDIA a présenté aujourd’hui la Titan Xp […] Cette carte offre des performances littéralement brutale pour tous ceux qui se soucient de chaque point de pourcentage de puissance à l’intérieur de leurs ordinateurs. […] C’est une carte extrême conçue pour des conditions extrêmes »

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. tu prend une 1080 ti custom comme la amp extreme et voila tu depasse meme la titan xp qui ne possede pas de custom

  2. Génial des vidéos de DudeRandom84, je le suis depuis ses débuts xD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier View 71 Tempered Glass Edition de Thermaltake

View 71 Tempered Glass Edition, du full Tower en verre trempé sur charnière

Thermaltake annonce le View 71 Tempered Glass Edition, un boitier format grand ...

Moniteur gaming ROG Strix XG27VQ

Moniteur gaming ROG Strix XG27VQ, du 27 pouces incurvé FreeSync avec éclairage RGB

Asus complète sa gamme de moniteur Gaming avec l’arrivée du ROG Strix ...

Boitier Redline RL06 GP de Silverstone

Boitier gaming Redline RL06 GP, Silverstone adopte du verre trempé

Silverstone fait évoluer son boitier Redline RL6 Pro en adoptant du verre ...

banner