Cartes graphiques

Unreal Engine 4 et le Raytracing en temps réel de Nvidia, Ça donne ça, bluffant !

L’annonce de l’API DirectX Raytracing lors de GDC ( Game Developers Conference) continue de faire du bruit. Epic Games en partenariat avec Nvidia et ILMxLAB ont publié l’une des toutes premières démo de cette technologie. Elle permet de découvrir les possibilités de ce technologie en temps réel au travers du moteur Unreal Engine.

Avons-nous ici les premières images des jeux de demain ? Peut-être. En attendant cette démonstration propose un sacré un bond en avant en matière de rendu 3D, le tout dans un univers très apprécié, Star War. Nous sommes toujours dans un contexte expérimental mais le ton est donné sur ce qui nous attend dans un avenir proche.

La machine nécessaire à ce rendu en temps réel s’appuie sur l’architecture GPU Volta de Nvidia et sa technologie RTX .  Nous sommes malheureusement encore loin de la puissance présente chez monsieur tout le monde. La machine nécessaire embarque plusieurs cartes Tesla V100.

A noter que la musique de l’ascenseur est un vraiment sympa 🙂

Cette démonstration propose des images cinématographiques haut de gamme. La seconde vidéo dévoile, pour montrer clairement qu’il s’agit d’un rendu en temps réel, l’usage d’un iPad comme une caméra virtuelle afin de mettre en avant les détails, les reflets, la profondeur de champs…bluffant.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page