Cartes graphiquesGaming

Wolfenstein II : The New Colossus, le duo Ryzen/Vega pour de meilleures performances ?

La disponibilité de Wolfenstein II : The New Colossus sur PC donne lieu à la publication de nombreuses vidéos de benchmark. L’une d’entre elle propose une confrontation entre deux processeurs et deux cartes graphiques.

Wolfenstein II : The New Colossus a été exécuté avec une Radeon RX Vega 64 et une GeForce GTX 1080 exploitées soit par un processeur Ryzen 7 1700 soit une puce Intel Core i5-8400. Dans les quatre cas, la vidéo dévoile un monitoring en temps réel. Il concerne plusieurs données comme la température GPU, les fréquences, l’utilisation de la mémoire, le taux d’occupation du processeur et le framerate. Ce dernier est visible en bas de chaque colonne.

Wolfenstein II : The New Colossus, les combinaisons CPU et GPU

Wolfenstein II : The New Colossus

Ce test est intéressant car il montre que le duo Ryzen/Vega semble proposer, de manière globale, le plus haut framerate. Nous pouvons constater que l’association du Core i5-8400 et de la Radeon Vega 64 propose une framerate moins importante que celui obtenu avec une GeForce GTX 1080. Cette dernière avec un Ryzen 7 1700 est cependant moins performante qu’avec une Radeon Vega 64. En fait nous obtenons ce classement

Ryzen 7 1700 / Vega 64 > Core i5-8400 / GTX 1080 > Ryzen 7 1700 / GTX 1080 > Core i5-8400 / Vega 64

Wolfenstein II : The New Colossus semble ne pas uniquement se concentrer sur la puissance brute de chaque composants clés. Le titre dévoile des combinaisons “inappropriées” pour obtenir les meilleures performances.  Il est fort possible que ceci réside en partie dans la qualité des pilotes Vulkan proposés par AMD.

Ces dernière peuvent par exemple est mieux préparés pour exploiter un plus grand nombre de cœurs et thread que ceux de Nvidia. Ces résultats montrent aussi que l’idée de fréquence maximale pour des performances maximales n’est pas exacte. Le Ryzen 7 1700 turbine à 3,7 GHz contre 4 GHz pour le Core i5-8400.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page