Cartes mères

ASUS dévoile sa Maximus V Extreme en Z77 à 392 euros

Sur le segment des cartes mères Z77 Express, Asus lève le voile sur sa dernière création, la  Maximus V Extreme, une solution résolument très haut de gamme annoncée à 392 €.

La carte mère Maximus V Extreme  se présente dans un format E-ATX (30.5 cm x 27.2 cm) architecturé autour du chipset Z77 Express. Sa vocation est de combler les amateurs d’overclocking avec des spécialités maison comme des prises VGA Hotwire (overvolting de la carte graphique), un dongle OC Key (affichage en surimpression d’un monitoring et d’overcloking) ou encore deux connecteurs Subzero Sense permettant d’obtenir à l’aide d’un câble thermocouple de type K des données sur les températures extrêmes.

Carte mère Asus Z77 Maximus V ExtremeCarte mère Asus Z77 Maximus V Extreme

L’équipement n’est pas en reste avec  une alimentation Extreme Engine Digi+ II proposant huit phases pour la partie processeur, quatre phases pour l’iGPU/Northbridge ou encore deux phases pour la mémoire. L’alimentation de la carte se base sur une connectique standard en complément d’un connecteur type Floppy dédié aux prises du back panel et d’un connecteur PCI-E en cas d’utilisation de 4 cartes graphiques.

Carte mère Asus Z77 Maximus V Extreme

Le nombre de ports PCIe 16x se monte à cinq. Conforme avec le PCIe 3.0 ils se complètent par un port PCIe x4 2.0. Un total de six ports SATA 6 Gb/s est proposé (deux par le Z77 et quatre vie une puce ASMedia) en complément de deux ports SATA 3 Gb/s, les deux autres étant exploités pour un module eSATA et une carte Wifi WiFi 802.11 a/b/g/n + Bluetooth v4.0/3.0 sur mPCIe.

La connexion réseau est de la partie avec une puce Gigabit tandis que l’audio est assuré par une solution Realtek ALC898.

La carte dispose d’un total de huit ports USB 3.0 (quatre par le Z77 et quatre par une puce ASMedia) dont quatre sont disponibles à l’arrière aux côtés d’une connectique Thunderbolt, des connecteurs vidéo DisplayPort et au HDMI, d’un port PS2 et de quatre ports USB 2.0.

La Maximus V Extreme Z77 est attendue pour le début du mois d’août à un prix hors norme de 392 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page