Cartes mères

Carte mère H110M-BTC de Biostar, du Micro-ATX pour les « mineurs »

Biostar dévoile la H110M-BTC, une carte mère Micro-ATX dédiée aux débutants souhaitant se lancer dans la crypto-monnaie.

Au format compact, cette H110M-BTC s’architecture autour d’un chipset Intel H110. Son équipement propose un focus sur le PCIe. Nous retrouvons en natif cinq ports PCIe 2.0 x1 et un port PCIe 3.0 x16.

Un processeur Intel de 7ème génération peut prendre place ainsi que 32 Go de mémoire vive DDR4 à 1866, 2133 ou 2400 MHz. La carte est équipée de deux emplacements mémoire. Son équipement comprend quatre ports SATA 6 Gb/s, sept ports USB dont deux en USB 3.0 et une puce Realteak RTL8111H pour la prise en charge d’un réseau filaire. Cet ensemble se complète par une puce audio Realtek ALC887 et des sorties vidéos HDMI et VGA.

Carte mère H110M-BTC de Biostar

H110M-BTC, une conception pour répondre à des fortes contraintes

A la vue du segment visé, Biostar renforce son alimentation avec la présence, sur le PCB, d’un Molex. Son conception profite également de composants renforcés tandis qu’un environnement humide ne l’impressionne pas. Sur ce point le constructeur parle d’un PCB travaillé pour résister à l’humidité et plusieurs protections sont de la partie en particulier contre les surtensions.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. C’est surtout pour des machines gaming compactes. Vos histoires de crypto-monnaies y’en a plus que marre. Les pro-Apple sont toujours pareils : toujours la propagande lancinante des mois durant sur les mêmes sujets. Marre de votre propagande!

    La presse pourrait-elle arrêter la propagande pro crypto-monnaies? C’est à peine légal et les risques d’arnaque ou autres sont élevés. La presse joue sur l’appât du gain mais les particuliers n’auront jamais un copeck, le reste c’est juste de la pure spéculation boursière. Ça sert juste à des multinationales comme Apple à faire du blanchiment de fraude fiscale. Les crypto-monnaies n’ont aucune existence légale et ne sont pas reconnues par la Constitution comme moyen de paiement légal donc elles ne servent que pour des activités douteuses ou illicites voire criminelles. Donc les journalistes (surtout pro-Apple) devraient avoir honte de promouvoir ce genre d’activités. C’est comme pour Uber ou on fait de la publicité gratuite pour un service illégal en le présentant comme quelque chose de normal. Les journalistes devraient être poursuivis pour promotion d’activités délictueuses.

  2. C’est bien une carte orienté “mining”, d’où le libellé BTC (Bitcoin) dans le nom de la carte et les fonctionnalités qu’elle propose (port PCIe, alimentation supplémentaire, résistance accrue à l’environnement, etc)

    Elle ne peut pas vraiement servir à “miner” significativement du BTC (c’est plutôt réservé aux ASICs maintenant) mais il y a d’autres monnaies.

    Les cryptomonnaies ne servent pas que pour “des activités douteuses ou illicites voire criminelles” (ça l’a été, maintenant c’est plutot le terrain d’institutions financières en quêtes d’investissements et de profitabilités) et c’est surtout une évolution technologique et une mise application de formules mathématiques. Le système de “Blockchain” et de calculs décentralisés est terrain d’évolutions importantes pour le stockage et l’échange d’informations.

    Le particulier peut y trouver son intérêt (financier) à condition de savoir un minimum ce qu’il fait et il peut soit récupérer un peu de valeur en “minant” ou beaucoup en spéculant (gains plus importants mais risques plus grands).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page