Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Chipsets Ivy Bridge : Tous les détails !

Chipsets Ivy Bridge : Tous les détails !

Ivy Bridge sera introduit par Intel en 2012, probablement durant le premier trimestre. Ces processeurs 22 nm s’accompagneront d’une nouvelle famille de chipsets série 7 dont les détails viennent d’apparaître sur la toile.

Intel prévoit d’introduire six puces, les Z77, Z75, H77 et les Q77, Q75 et B77. Les trois premiers équiperont les PC grand public tandis que les trois dernières se destinent au monde de l’entreprise. Deux slides, dévoilés par nos confrères de XFASTEST, décrivent en détail leurs caractéristiques.

Les cartes mères Z77, Z75 et H77 auront toutes trois sorties vidéo indépendantes (D-Sub, DVI, HDMI ou DisplayPort) et seront capables de prendre en charge jusqu’à trois moniteurs indépendants. La rétrocompatibilité Sandy Bridge sera effective ainsi que le soutien de l’USB 3.0 et du PCI-Express 3.0. Nous aurons également quatre ports USB 3.0, deux SATA 6,0 Gbit / s et quatre connecteurs SATA 3,0 Gbits / s ainsi que du  Gigabit Ethernet MAC, un codec audio intégré, huit voies PCIe 2.0, et une version actualisée de la technologie « Rapid Storage » d’Intel.

Les Z77 et Z75 seront compatibles avec l’overclocking du CPU et permettront l’usage d’une configuration multi-GPU (1×16 ou 2×8 ou encore 1×8 et 2×4 PCIe 3), tandis que le H77 devra se contenter que de l’overclocking CPU et un connecteur PCI Express 16x PCIe 3.0.

Enfin seuls les Z77 et H77 seront compatibles avec la technologie « Smart Response ».  Voici les deux slides sur ces nouveautés attendues en 2012.

Descriptions Chispets série 7

Descriptions Chispets série 7

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Une question qui ne trouve pas de réponse: le Z79 est t’il compatible avec les Ivy Bridge ou seulement avec les Xtreme ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ivy-Bridge

Ivy Bridge, Adieu à cinq Core i3 mobiles

L’architecture Haswell est disponible depuis plusieurs mois déjà et Intel continue de ...

Ivy-Bridge

Ivy Bridge : Intel annonce la disparation de chipsets et processeurs

Haswell, Haswell Refresh, Devil’s Canyon et bientôt Broadwell et Skylake, le catalogue ...

Ivy-Bridge

Ivy-Bridge, Intel met à la retraitre 17 Core i7 et Core i5

Il fallait s’y attendre. Avec le lancement d’Haswell Refresh et de Devil’s ...