Cartes mères

GA-X99M-Gaming 5, Gigabyte propose du SLI, Crossfire, Haswell-E et DDR4 en Micro-ATX

La dernière plateforme haut de gamme d’Intel, Haswell-E, est désormais accessible dans un format compact, le Micro-ATX. Gigabyte avec sa carte mère GA-X99M-Gaming 5 propose une solution compatible DDR4 et Core i7 EE à destination des joueurs.

Carte mère Gigabyte GA-X99M Gaming 5

GA-X99M-Gaming 5, un équipement haut de gamme en Micro-ATX.

La GA-X99M Gaming 5 de  Gigabyte s’architecture autour du chipset X99 et d’un socket LGA 2011-3. Elle prend en charge les tous derniers Core i7 Extreme Edition Haswell-E mais également de la mémoire DDR4 avec une capacité maximale de 32 Go via 4 emplacements. Les configurations 2-Way SLI ou Crossfire sont acceptées tandis que la partie audio subit un traitement spécial avec la présence de la technologie AMP-UP et la possibilité d’échanger l’amplificateur audio intégré.

La carte se veut complète avec un équipement riche et un haut degré de customisation. Gigabyte annonce plusieurs recettes maisons comme un design d’alimentation 100% numérique (IR Digital PWM et IR PowerIRsstage ICs), un PCB retro éclairé ou encore des “Durable Black Solid caps”, une connectique audio plaquée or et des canaux audio droite/gauche indépendants.

Carte mère Gigabyte GA-X99M Gaming 5

Une puce Realtek ALC1150 s’occupe du son tandis la connexion réseau s’appuie sur un Atheros Killer E2201. La carte dispose de deux ports PCIe x16 (2 * x16), un port PCIe x17 (x8), un PCIe x1 et un socket M.2, six SATA 6 Gb/s (RAID 0,1,5 et 10), un SATA Express ou encore 18 ports USB dont huit en USB 3.0.

Pour l’heure, Gigabyte n’indique pas le tarif ni de date de disponibilité mais sachant que la fiche produit est déjà sur le site du constructeur son arrivée a des grandes chances d’être imminente.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page