Cartes mères

Ivy Bridge : Asus présente ses solutions dont les Sabertooth Z77 et ROG Maximus V Gene

L’arrivé d’Ivy Bridge se  précise chez les constructeurs de cartes mère. Asus présente les grandes lignes de sa prochaine gamme série 7.

ASUS fait le point sur ses prochaines solutions à destination d’Ivy Bridge. Quatre cartes mères sont au programme avec les P8Z77-V Deluxe, P8Z77 WS, Sabertooth Z77 et ROG Maximus V Gene.

Toutes, sont architecturées autour d’un chipset Z77 et d’un socket LGA 1155 compatible avec les processeurs Core de 2ième et 3ième génération. Les technologies Smart Response, Smart Connect et Rapid Start sont prises en charge ainsi et que la norme PCI Express 3.0.

SABERTOOTH Z77P8Z77 V DELUXE

ROG Maximus V GENEP8Z77 WS

Les deux premières références s’équipent d’une alimentation numérique 16+4+2 phases contre du 8+4+2 phases pour le Savertooth Z77 et du 8+4+2 pour la Maximus V avec en complément l’Engine Digi+ II. 32 Go de DDR3 pourront prendre place ainsi qu’une configuration SLI/CrossFireX (+LucidLogix Virtu). Le P8Z77 WS se différencie avec du 4-Way SLI/Quad CrossFireX. L’USB 3.0 est de la partie avec 6 ports sauf pour P8Z77-V Deluxe équipée de 8 ports. Enfin 4 ports SATA 6 Gb/s sont proposés ainsi que du SATA 3 Gb/s et de l’ESATA 6 Gb/s.

Au niveau des sorties vidéo, il faut s’attendre à du DisplayPort et du HDMI contre du DVI sur le P8Z77 WS.

Au format Micro-ATX, les Maximus V Gene et Sabertooth Z77 sont des solutions particulières, orientées vers le gamers et amateurs d’optimisation. La Maximus V Gene inclut une solution audio SupremeFX III, ainsi qu’un contrôleur Intel Ethernet et la technologie ASUS GameFirst (gestion du trafic de données).  La Sabertooth Z77 est de son côté proposée avec une solution maison de refroidissement, le Thermal Armor.

Pour le moment aucune date n’est encore indiquée, ni le moindre tarif.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page