Accueil / Actualités / Composants / Cartes mères / Maximus VIII Formula, Asus bichonne les processeurs Intel Skylake
Carte mère Asus Maximus VIII Formula-Red

Maximus VIII Formula, Asus bichonne les processeurs Intel Skylake

Asus annonce l’arrivée pour le mois de janvier d’une nouvelle carte mère Z170, la Maximus VIII Formula. Haut de gamme, elle s’adresse aux joueurs et aux amateurs d’optimisations. Elle se distingue par un rétro-éclairage RGB, un carénage complet et une compatibilité avec les systèmes de Waterccoling.

Carte mère Asus Maximus VIII Formula-Red

La Maximus VIII Formula est une carte mère ATX dédiée aux processeurs Core de sixième génération alias Skylake. Equipée d’un chipset Z170 et d’un socket LGA 1151, elle propose quatre emplacements DDR4 (64 Go max avec du 3733 MHz en PC), deux ports PCIe 3.0 x16 (x16 en simple et x8 en double) et un port PCIe 3.0 x16 et trois PCIe 2.0 x1.

Le stockage est assuré par huit ports SATA 6 Gbps, 2 SATA Express, un M2 Socket 3 avec M Key et un U.1. Une puce Intel I219-V est en charge de la partie réseau filaire tandis que 16 ports USB dont 10 en USB 3.0 et deux en USB 3.1 (Type-A et Type C) accompagnent des sorties video DisplayPort 1.2 et HDMI.

Carte mère Asus Maximus VIII Formula-Red

Asus propose cet ensemble avec un design travaillé où un carénage accompagne plusieurs radiateurs. Ce système CrossChill EK hybrid » propose de l’aircooling ou du Waterccoling selon les besoins avec la présence d’un waterblock de chez EK. Enfin un rétro-éclairage RGB apporte une touche sportive à l’ensemble tandis qu’une multitude de technologies « maison » sont annoncées, citons le 5-Way Optimization, du SupremeFX 2015 ou encore du LANGuard, en complément de l’usage de composants électroniques renforcés.

Maximus_VIII_Formula-Red-02

Cette Maximus VIII Formula sera disponible à partir du mois de janvier. Elle est annoncée au prix public conseillé de 399 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam, une édition limitée à plus de 2500 $

Asus a dévoilé à l’occasion du ROG Day une GeForce RTX 3090 ...

Ryzen 5000 series d'AMD

Cartes mères X470 et B450 d’Asus, les Ryzen 5000 series seront pris en charge

Asus sort du silence concernant la compatibilité de ses carte mère 400 ...

Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II

ASUS annonce les versions II des ROG Strix, TUF Gaming et Prime B450

ASUS a présenté sa nouvelle gamme de cartes mères B450 conçus à ...