Cartes mères

MEG X299 Creation, MSI se positionne sur les nouveaux processeurs Intel Core X-Series

Communiqué de presse

MSI, leader mondial dans la conception et la fabrication de composants informatiques, annonce de concert avec le lancement de la nouvelle génération de processeurs Intel Core X-Series sa nouvelle carte mère MEG X299 CREATION, spécialement conçue pour aider les créateurs et professionnels à tirer les meilleures performances de leur processeur.

Puissance maximale

Avec une alimentation numérique à 14 phases refroidie par un caloduc, la nouvelle carte mère MEG X299 CREATION accueille les nouveaux processeurs multi-cœurs d’Intel pour offrir des conditions de travail idéales tout en faisant face à un chargement intensif. Trois connecteurs 8-pin assurent une alimentation adéquate pour permettre de libérer la puissance du processeur en assurant la meilleure expérience utilisateur et les meilleures dispositions possibles pour l’overclocking extrême.

Refroidissement maximal

La carte MEG X299 CREATION offre un contrôle total de la température du PC grâce à 8 connecteurs PWM gérant les ventilateurs et à un connecteur pour capteur thermique. Tous ces connecteurs permettront aux utilisateurs de concevoir un système stable et bien refroidi.

Les slots M.2 SHIELD FROZR et les protections métalliques intégrées au heatsink augmentent la surface de refroidissement et empêchent ainsi le throttling des 3 SSD M.2 lorsqu’ils atteignent leur vitesse maximale.

 Stockage maximal

Une grande capacité et une vitesse de transfert rapide sont deux éléments clefs pour les créateurs de contenus. La carte MEG X299 CREATION a été pensée avec ces critères en tête, et peut ainsi prendre en charge jusqu’à 7 dispositifs Turbo M.2 en même temps. Trois emplacements sont présents directement sur la carte et sont équipés du M.2 SHIELD FROZR pour un refroidissement parfaitement maitrisé. Les quatre autres sont disponibles via la carte fille exclusive M.2 XPANDER-AERO, embarquant également un ventilateur MSI TORX pour assurer un refroidissement efficace tout en restant silencieux. Avec la carte M.2 XPANDER-AERO, l’utilisateur peut considérablement augmenter son espace de stockage sans craindre la surchauffe.

Vitesse de transfert maximale

Pour proposer une expérience de connexion fluide et stable, la carte mère MEG X299 CREATION est munie de ports 2.5G LAN et Gigabit LAN ainsi que du Wi-Fi Dual Band pour délivrer une connexion à la bande passante élevée avec une latence faible. La gestion de la bande passante inclut la hiérarchisation des applications en cours d’utilisation pour offrir une vitesse de transfert optimale en toute circonstance.

Enfin, la carte MEG X299 CREATION est livrée avec une seconde carte additionnelle : la MSI ThunderboltM3. Cette carte fille est armée de 2 ports Thunderbolt 3 et de 2 ports Display permettant d’optimiser le transfert des données.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: MSI

Article récent

Surface Pro Flex, Microsoft annonce un clavier sans fil à 410 € !?

Microsoft dévoile un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. La tarification atteint un… Lire d'avantage

21/05/2024

Les GeForce 555.85 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

21/05/2024

Galahad II LCD aRGB 360, nous avons testé l’AIO ultime de Lian Li

Lian Li promet avec son GA II LCD 360 (Galahad II LCD ) un Watercooling… Lire d'avantage

21/05/2024

Test Galahad II LCD aRGB 360 de Lian Li

Le GA II LCD 360 est un Watercooling AIO visant PCs musclées. Il s'équipe d'une… Lire d'avantage

21/05/2024

Computex 2024, AMD promet de grandes annonces « produit »

AMD a prévu de prendre la parole lors du Computex. Sa conférence est programmée pour… Lire d'avantage

21/05/2024

Processeur utilisant l’architecture RISC-V, la demande va exploser

L’avènement de la technologie IA va-t-elle chambouler le marcher du processeur ? L'avenir de l’architecture RISC-V… Lire d'avantage

21/05/2024