Cartes mèresGaming

ROG Strix X370-I Gaming et B350-I Gaming, Asus annonce du Mini-ITX pour Ryzen

Les ROG Strix X370-I Gaming et B350-I Gaming débarquent au catalogue du constructeur Asus. Ces deux cartes mères sont au format Mini-ITX. Elles disposent d’un socket AM4 dédié aux processeurs Ryzen et profitent d’un équipement similaire.

Ces cartes mères ROG Strix X370-I et B350-I Gaming sont pratiquement identiques. Leurs PCB sont très proches au point qu’il est quasiment impossible de les différencier. La référence permet cependant de savoir qui est qui. Elles sont dédiées aux processeurs Ryzen en s’équipant d’un socket AM4. La première béneficie d’un chipset X370 contre un B350 pour la seconde.

Plateforme AM4 - Chipset Series 300

ROG Strix X370-I Gaming et B350-I Gamin, l’équipement

Asus stipule la prise en charge des APU A-series et deux emplacements DDR4 DIMM capables de supporter une fréquence de 3600 MHz. Le port PCIe est renforcé, technologie SafeSlot, afin de proposer une résistance accrue pour l’usage de carte graphique lourde. Leur mécanique partage une conception VRM à six phases qui, selon le constructeur améliore la stabilité et la distribution de la puissance.

La place étant comptée, Asus propose une solution audio « maison » avec

« Une carte M.2 Audio Combo contenant à la fois le son SupremeFX et le stockage M.2. Cette petite carte est intercalée entre des dissipateurs isolés pour un lecteur M.2 et le chipset de la plate-forme »

La partie réseau comprend un module Wi-Fi 802.11ac avec prise en charge de MU-MIMO, du Bluetooth 4.1 et un contrôleur Intel Gigabit Ethernet pour les réseaux câblés. Enfin coté stockage deux ports M.2 s’accompagnent de quatre ports SATA 6 Gb/s. L’équipement comprend 10 ports USB dont six en USB 3.1 Gen 1 et deux en USB 3.1 Gen 2.

Ces ROG Strix X370-I Gaming et B350-I Gaming seront disponibles en novembre à des tarifs non communiqués.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page