Home / Actualités / Composants / Mémoires / DDR3 : AMD se lance sous sa marque Radeon

DDR3 : AMD se lance sous sa marque Radeon

Décidément AMD souhaite vraiment proposer un ordinateur complet signé de sa griffe. Après les processeurs, les chipsets et les cartes graphiques, la firme se lance dans les modules mémoires.

La firme de Sunnyvalle lance une nouvelle gamme de produits à destination de nos ordinateurs. Cette mémoire DDR3 est signée AMD Radeon et se décline en trois segments avec des offres  « Entertainment », « Ultra Gaming » et « Entreprise ».

La gamme « Entertainment » se compose pour le moment d’une unique barrette de 2 Go en DDR3 à la fréquence de 1333 MHz pour des timings de 9-9-9 sous une tension de 1,5 Volt. La gamme « Ultra-Gaming » fait son apparition avec, ici aussi,  une seule solution de 2 Go cadencée par contre à 1600 MHz pour des latences de 11-11-11. La tension reste à 1,5 Volt. Enfin AMD devrait également proposer une famille « Entreprise » mais aucune information n’est encore disponible.

DDR3 AMD DDR3 AMD

DDR3 AMD

AMD indique que tous ces modules ont subi des tests approfondis et proposent une compatibilité maximale avec les CPU et APU de la marque. Enfin les barrettes « Ultra-Gamer » ont pour le part bénéficié d’une sélection manuelle.

Avec des prix n’ayant aucune stabilité dans ce secteur, AMD ne se risque pas à annoncer le moindre prix.

Source : AMD/Pc Watch.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page