Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / DDR4 Crucial, lancement cette année pour les professionnels et le grand public
Crucial DDR4

DDR4 Crucial, lancement cette année pour les professionnels et le grand public

 ADATA n’a pas été l’unique constructeur à présenter ses premières barrettes DDR4. Crucial vendra également des modules. Un calendrier se profile.

Crucial DDR4

La DDR4 se concrétise un peu plus avec la présentation par Crucial de ses premiers modules. Le coup d’envoi va se faire en deux temps avec une entrée dans le monde professionnel puis une arrivée pour le grand public à compter de l’automne en parallèle à l’officialisation d’Haswell-E par Intel.

Crucial compte proposé de la DDR4 dès le printemps. Il s’agira de modules à destination des serveurs puis progressivement les formats se diversifieront jusqu’ au DIMM et SO-DIMM pour les ordinateurs de bureau et les portables.

Dans un premier temps, ce seront des puces 4 Gbits qui seront utilisées. Les avantages de la DDR4 face à la DDR3 sont multiples et de mêmes natures que ceux avancés lors du passage de la DDR2 et à la DDR3. Une baisse de la demande énergétique est à prévoir (-20% environ, passage de 1,5V à 1,2V) accompagnée d’une hausse des performances et de la densité. Cette dernière sera l’un des nerfs de la guerre, aux coté de la fréquence, en 2015 avec  l’arrivée du modules 8 Gbits soit des barrettes de 16 Go. Il est estimé que volume de puces DDR4 produites dépasse celui de DDR3 vers la fin 2015.

Il est encore trop tôt pour évoquer le moindre tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galax HOF OC Lab Phantom RGB

DDR4 Galax HOF OC Lab Phantom RGB, du 5000 MHz en CL19

Galax dévoile deux nouvelles gammes de modules mémoire, les Hall of Fame ...

Kit Dual Channel Trident Z Royal 2 x 16 Go DDR4-4400 CL17

Trident Z Royal, G.Skill annonce du 32 Go (2x16Go) en DDR4-4400 MHz CL17

G.Skill continue de faire évoluer sa gamme de mémoire Trident Z avec ...

Mémoire vive Orion de GeIL

Orion, Geil annonce des modules DDR4 pour joueurs Intel et AMD

GeIL dévoile une nouvelle famille de mémoire vive les Orion. Visant les ...