Accueil / Actualités / Composants / Mémoires / Mémoire vive, pas de baisse de tarifs avant plusieurs trimestres
DRAM Hynix
DRAM Hynix

Mémoire vive, pas de baisse de tarifs avant plusieurs trimestres

Le tarif de DRAM a augmenté de façon significative depuis plusieurs semaines et selon ADATA il ne faut pas s’attendre à un changement de situation avant plusieurs mois pour ne pas dire de trimestres.

DRAM Hynix

Ce constructeur est certain que l’équilibre en l’offre et la demande sur le marché de la mémoire vive pour ordinateur va rester tendu pendant plusieurs mois. La faible production sera d’actualité jusqu’à la fin de l’année et débordera au moins jusqu’au deuxième trimestre 2014. La situation s’explique en partie par un important incendie en date du mois de septembre qui a touché les lignes de production de chez SK Hynix mais pas seulement. Ce triste épisode n’est pas tenu comme seul responsable du déséquilibre qu’il est possible d’observer sur le marché de la DRAM.

Il est expliqué qu’il y a deux ans, les fabricants ont tiré les conclusions de l’important excédent déversé sur le marché à l’origine d’un effondrement des prix à la limite de la rentabilité. La production a alors été rectifiée à la baisse de manière très sévère au point de ne plus pourvoir faire face lors du réveil du marché. Cette situation  combinée à l’arrêt d’Hynix expliquerait l’état actuel et l’impossibilité d’avoir des prix à la baisse d’ici plusieurs mois. Bonne nouvelle tout de même, il n’est pas évoqué de hausses.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

BaBarrette mémoire - DRAM

Mémoire DDR4, les prix sont au plus bas depuis 3 ans

Le prix de la DDR4 vient d’atteindre son plus bas niveau depuis ...

BaBarrette mémoire - DRAM

RAM, l’espoir d’une baisse durable des prix s’évanouit

En octobre 2018 le marché de la mémoire vive a enregistré sa ...

DRAMeXchange

DRAM, les prix sont en baisse et la tendance va se poursuivre

Le marché de la mémoire vive enregistre sa première baisse de prix ...