Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / 12 nouveaux processeurs mobiles pour la plateforme Danube d’AMD

12 nouveaux processeurs mobiles pour la plateforme Danube d’AMD

La future plateforme mobile Danube d’AMD, qui est attendue pour le mois de mai 2010, s’architecturera autour de type de processeurs équipés de 2, 3 ou 4 cœurs d’execution. 12 références viennent de faire leur apparition sur la toile. Nous y retrouvons des processeurs Phenom II, des Turion II, des Athlon II et un V-Series V120.

La plateforme Danuble prendra appui sur un ensemble processeur/chipset et disposerait d’un IGP de la série des Radeon HD 4200. Ce dernier a l’avantage de proposer un moteur de décompression matérielle de flux vidéo HD, l’UVD 2, et une prise en charge de DirectX 10.1. Le chipset serait un RS880M couplé à un nouveau South Bridge SB820M. Il serait ainsi question de proposer la prise en charge du SATA 6 Gb/s (6 ports) mais pas de l’USB 3.0 malgré la possibilité d’obtenir 14 ports USB 2.0 et 2 ports USB 1.1.

Pour le processeur, le procédé de gravure à 45 nm sera de rigueur ainsi que la prise en charge de la DDR3 et sa dérivée basse consommation, la DDR3L. Les fréquences de fonctionnement sont étendues (1,6 GHz à 3,1 GHz) tandis qu’aucune cache L3 ne saura proposer.

3 références sont attendues dans la gamme des processeurs Quad core avec les Phenom II X920 BE, II N930 et le Phenom II P920. Pour les triple cores, nous aurons droit au Phenom II N830 et au Phenom P820 tandis que l’offre en dual core sera beaucoup plus riche avec les Phenom II X620 BE, le Phenom II N620, le Turion II N530, le Turion II P520, l’Athlon II N330 et l’Athlon P320. Enfin un seul processeur mono core semble sur les rails, le V120.

Il est intéressant de noter que les TDP s’échelonnent de 25 Watts à 45 Watts en passant par 35 Watts. Les processeurs les plus gourmands sont naturellement les deux versions BE pour Black édition disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué.

Source : xbitlabs

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.3.3 débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin ...

AMD, Stadia, gaming, Google

Plateforme gaming Stadia de Google, les GPU AMD sont sélectionnés

Communiqué de presse Les GPU AMD optimisés pour le Cloud et des ...

GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

Carte graphique, Nvidia donne une leçon à AMD

Selon la dernière étude de Jon Peddie Research, Nvidia a désormais une ...