Processeurs

Apple et Intel : La fin d’un partenariat de sept ans ?

Apple se distingue de la concurrence sur plusieurs points dont des iDevices fonctionnant grâce à des processeurs “maison”. Les investissements et les recherches dans ce domaine donneraient-ils l’idée à la firme de s’émanciper définitivement d’Intel en ce qui concerne ses produits Mac.

iPad MiniC’est en tout cas ce que laisse entendre l’agence de presse Bloomberg cités par JDN. Apple serait tenté de mettre un terme à son partenariat avec Intel concernant la fourniture de processeur. La firme serait en train de terminer l’élaboration de nouvelles puces à architecture ARM pour ses ordinateurs et portables.

Il s’agirait d’un changement de cap important puisque ces deux géants travaillent ensemble depuis sept ans et surtout l’architecture x86 serait abandonnée au profit de l’ARM. Un choix qui se justifierait par une volonté de rentabiliser les efforts accomplies concernant ses iDevices comme l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPad. De plus les travaux réalisés apporteraient peut être de nouvelles possibilités dans l’optimisation de la consommation d’énergie.

Selon des sources proches du dossier, la branche recherche et développement d’Apple estime que l’arrivée de telles puces peu se faire rapidement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page