Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / APU Kaveri : Une hausse de 35% des performances mais un retard de production

APU Kaveri : Une hausse de 35% des performances mais un retard de production

La production de la prochaine génération d’APU d’AMD, Kaveri prend du retard. La publication de documents internes de la firme évoque une commercialisation en février 2014.


Il semble qu’AMD rencontre quelques petits soucis de production concernant ses APU Kaveri. Prévus à l’origine pour un lancement en 2013, ces processeurs sont attendus avec impatience car les performances devraient être au rendez-vous, de quoi peut-être permettre à AMD de venir taquiner Intel. En effet la partie GPU va profiter de l’architecture GCN (Graphics Core Next) que nous retrouvons actuellement dans les Radein HD 7000. Du coup l’ensemble CPU et GPU devrait atteindre le téraflops soit une hausse de la puissance de 35% face aux APU Trinity.

Malheureusement, il est évoqué que les premiers exemplaires de tests des A10 et A8 Kaveri ne sont pas prévus avant cette fin d’année, qui devrait être la période à un passage à une production de masse. Du coup la présentation et le lancement ne devraient pas intervenir avant le début d’année 2014, vers le mois de février normalement.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Feuille de route AMD – Architecture CPU Zen

AMD évoque Zen 3, Zen 4, RDNA 2, RDNA 3, le 7 nm et le 5 nm

A l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers, AMD a souhaité aborder ...

Rick Bergman - AMD - Processeur Ryzen 4000 series

Ryzen 4000, AMD promet un nouveau voyage dans les hautes performances

Une nouvelle fois AMD réaffirme son intention de lancer cette année ses ...

APU Ryzen 7 4700G

Ryzen 7 4700G (Renoir), la puissance d’une carte graphique entrée de gamme ?

De nouvelles indiscrétions débarquent concernant l’APU Ryzen 7 4700G (Renoir). Nous avons ...