Processeurs

Bulldozer d’AMD : Intel doit-il avoir peur ?

Nous ne savons pas encore grand-chose concernant l’architecture Bulldozer d’AMD et les dernières rumeurs font état qu’AMD aurait entre les mains une solution 50% plus rapide qu’un core i7 950 ou un Phenom II X6 1100T.

Un slide vient de faire son apparition concernant les performances supposées de la prochaine arme d’AMD, Buldozer. Selon le document, qui reste à prendre avec les pincettes d’usage, cette architecture devrait permettre de retrouver une véritable concurrence sur le terrain des performances face à Intel.

Le slide dévoile les résultats sous trois types d’exercices (média, rendu et jeu) d’une puce AM3+ Scorpius 8 cores (Bulldozer) équipée de la technologie Turbo Core 2. Elle est confrontée à un Intel Core i7 950 et un Phenom II X6 1100T. Les résultats semblent élogieux avec une avance dans la partie jeux et rendu de 50%. Certains commencent déjà à entrevoir la possibilité d’obtenir une solution 20% plus performante que l’actuel Core i7 980X voir même le prochain Core i7 990X.

La prochaine offre haut de gamme LGA2011 Sandy Bridge n’est pas attendue avant le quatrième trimestre de cette année, AMD aurait ainsi les reines pour prendre la main sur les performances, une première depuis 2006 et son AThlon 64 FX-62.

Architecture Bulldozer d'AMD

Pour le moment, Bulldozer reste encore à être découvert. Nous savons toutefois qu’il sera cadencé à des fréquences élevées, 3 GHz et plus, avec un TDP de 125 Watts et des variantes en quatre, six et huit cores, le tout issu d’une gravure à 32 nm. La production est normalement programmée pour le mois de mars/avril pour un lancement au deuxième semestre 2011.

Source: DonanimHaber

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page