Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Core i7-3910K, bientôt une nouvelle référence Sandy-Bridge-E ?

Core i7-3910K, bientôt une nouvelle référence Sandy-Bridge-E ?

Intel surprend avec la découverte d’un Core i7-3910K inconnu. Appartenant à la génération Sandy Bridge, il se dévoile dans une notice du constructeur. Non officiel, son arrivée soulève des questions à l’approche d’Ivy Bridge-E.

Le très haut de gamme d’Intel est pour le moment incarné par Sandy Bridge-E qui accuse de l’age avec deux générations de retards face à Haswell.

Les choses vont évoluer puisque, à la rentrée prochaine, Ivy-Bridge-E sera lancé. Devant une période si courte, la découverte d’un nouveau Core i7 Sandy Bridge-E surprend puisque théoriquement sont existence sera limitée. Nommé Core i7-3910K, il se présente avec une fréquence de 3 GHz pour un mode boost à 3,2 GHz et un coefficient multiplicateur déloqué. Bien que ce ne soit pas confirmé, il y a de grande chance qu’il s’agisse d’une puce six cœurs avec Hyper-Threading, soit 12 cœurs logiques.

L’une des explications de son lancement serait qu’Intel met en place un moyen d’écouler ses anciens stocks LGA 2011 avec une solution attrayante coté tarif sans devoir brader ses actuelles références Sandy-Bridge-E. Nous ne savons pour l’heure pas grand-chose concernant sa date d’officialisation et son tarif.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un core i5-3350P et un Core i7-3970X à la rentrée

La rentrée du mois de septembre sera l’occasion pour Intel de lancer ...

Sandy Bridge-E : Bientôt un Core i7-3970X…à 999$

Intel serait en train de penser à nos portefeuilles avec l’arrivée d’une ...

GA-X79-UD5 : Du lourd pour Sandy Bridge-E ?

Il y a environ quatre mois, Intel a dévoilé sa nouvelle offre ...