Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Core i7-4770K Haswell : Intel promet de booster les performances

Core i7-4770K Haswell : Intel promet de booster les performances

La prochaine génération de processeurs Intel porte le nom de code Haswell. Le haut de gamme se dévoile avec le Core i7-4770K, une puce qui promet de franchir un nouveau cap.

Haswell ProcessorsLe Core i7-4770K Hawell est présenté par Fudzilla comme le prochain haut de gamme de la génération Haswell. Cette puce prendra place sur un socket LGA 1150. Selon leurs informations, elle s’équipera d’un cache de 8 Mo et d’un contrôleur mémoire DDR3-1600 MHz. La fréquence de fonctionnement sera calibrée à 3,5 GHz en nominal contre 3,9 GHz en mode turbo. L’ensemble proposera aussi, vu sa dénomination « K », un coefficient multiplicateur débloqué tandis que la partie graphique prendra appuie sur un HD 4600 cadencé à 1250 MHz. Enfin tout ceci sera accompagné d’une enveloppe thermique de 84 watts.

Intel aurait lâché quelques mots sur les performances en indiquant des prouesses 3D seront multipliées par trois  ou encore une rapidité de conversion vidéo accélérée par deux. Ces chiffres sont alléchants mais sans grande valeur sachant que nous n’avons pas de base de calcul, Quels sont les processeurs comparés ? sous quelles applications ?  Il est également évoqué des capacités d’application de filtres en temps réel mais là encore sans autre détail.

Intel prépare ainsi le terrain. Haswell sera surement une génération plus rapide qu’Ivy Bridge mais difficile pour le moment d’être certain des chiffres avancés. La prudence reste donc de mise.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Cascade Lake-X Core i9-10980XE d’Intel

Cascade Lake-X, Intel va optimiser les performances et les possibilités d’overclocking

Intel vient de peaufiner un nouveau microcode pour améliorer les performances de ...

GRID 2019

Performance de GRID 2019, plus il y a de cœurs mieux c’est ?

Les performances en jeu vidéo d’un PC dépendent de plusieurs facteurs. Si ...

Processeur AMD Ryzen 3000 series

Ryzen 5 3600, le Core i7-9700K s’incline ?

La base de données CPUBenchmark.net vient de référencer le Ryzen 5 3600. ...