Accueil / Gaming / Core i7-8700K et Cinebench R15, les performances sont-elles au rendez-vous ?
Performances du Core i7-8700K sous le benchmark Cinebench R15
Performances du Core i7-8700K sous le benchmark Cinebench R15

Core i7-8700K et Cinebench R15, les performances sont-elles au rendez-vous ?

En l’espace de quelques jours seulement la prochaine vitrine d’Intel, le Core i7-8700K a été repérée dans les bases de données de plusieurs benchmark. Après GeekBench, cette puce 6 cœurs avec Hyper-Threading a été testée à l’aide de Cinebench R15.

Le Core i7-8700K sera le prochain processeur haut de gamme d’Intel. Appartenant à la 8ème génération Core alias Coffee Lake, il va profiter d’une augmentation du nombre de cœurs face à son ainé le Core i7-7700K. L’objectif d’Intel est clair, celui d’apporter une réponse face à Ryzen d’AMD.

Processeurs Coffee Lake d'Intel

Pour ce faire cette puce dispose d’une architecture 6C/12 T avec 12 Mo de cache L3 et la présence du Turbo Boost Max 3.0 introduit avec la récente famille Core-X. Du coté prix, une fuite d’un détaillant en ligne dévoile une légère augmentation de la politique tarifaire d’Intel

Core i7-8700K, les performances sous Cinebench R15.

Ce processeur a fait récemment son apparition dans la base de données du benchmark Geekbench. Les scores ont montré une bonne tenu en simple cœur dépassant les prouesses du Ryzen 7 1800X d’AMD. Ce dernier reprend cependant la main en Multi-cœurs en raison de son architecture 8C/16T plus avantageuse que du 6C/12T.

Cette fois le benchmark utilisé est le non moins célèbre Cinebench R15. Nous avons deux résultats, en simple cœur et en multi-cœurs. Pas de surprise puisque nous retrouvons un classement identique à celui de GeekBench. Intel fait des merveilles en simple cœur avec un Core i7-8700K en tête des autres solutions.

En multi-cœurs, il décroche un score de 1230. En se reportant à notre propres tests, nous avons un classement entre un Ryzen 5 1600X (1218) et un Ryzen 7 1700 (1390). Voici son intégration dans notre propre base de données.

Performances du Core i7-8700K sous le benchmark Cinebench R15

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Corporation

Processeur de bureau, que nous réserve Intel en 2018, du 20 cœurs ? (rumeurs)

Plusieurs documents dévoilent ce qui semble être la feuille de route d’Intel ...

Faille Spectre

Spectre, Intel déploie un nouveau microcode à destination de ses puces Skylake

Face aux failles Meltdown et Spectre, Intel vient de débuter le déploiement ...

Processeur Intel Coffee Lake - 8ème génération Core

Coffee Lake Vs Ryzen, Intel est en tête des ventes

Le lancement de la gamme Coffee Lake et l’amélioration de sa disponibilité ...

banner