GamingProcesseurs

Core i7-8700K et Cinebench R15, les performances sont-elles au rendez-vous ?

En l’espace de quelques jours seulement la prochaine vitrine d’Intel, le Core i7-8700K a été repérée dans les bases de données de plusieurs benchmark. Après GeekBench, cette puce 6 cœurs avec Hyper-Threading a été testée à l’aide de Cinebench R15.

Le Core i7-8700K sera le prochain processeur haut de gamme d’Intel. Appartenant à la 8ème génération Core alias Coffee Lake, il va profiter d’une augmentation du nombre de cœurs face à son ainé le Core i7-7700K. L’objectif d’Intel est clair, celui d’apporter une réponse face à Ryzen d’AMD.

Processeurs Coffee Lake d'Intel

Pour ce faire cette puce dispose d’une architecture 6C/12 T avec 12 Mo de cache L3 et la présence du Turbo Boost Max 3.0 introduit avec la récente famille Core-X. Du coté prix, une fuite d’un détaillant en ligne dévoile une légère augmentation de la politique tarifaire d’Intel

Core i7-8700K, les performances sous Cinebench R15.

Ce processeur a fait récemment son apparition dans la base de données du benchmark Geekbench. Les scores ont montré une bonne tenu en simple cœur dépassant les prouesses du Ryzen 7 1800X d’AMD. Ce dernier reprend cependant la main en Multi-cœurs en raison de son architecture 8C/16T plus avantageuse que du 6C/12T.

Cette fois le benchmark utilisé est le non moins célèbre Cinebench R15. Nous avons deux résultats, en simple cœur et en multi-cœurs. Pas de surprise puisque nous retrouvons un classement identique à celui de GeekBench. Intel fait des merveilles en simple cœur avec un Core i7-8700K en tête des autres solutions.

En multi-cœurs, il décroche un score de 1230. En se reportant à notre propres tests, nous avons un classement entre un Ryzen 5 1600X (1218) et un Ryzen 7 1700 (1390). Voici son intégration dans notre propre base de données.

Performances du Core i7-8700K sous le benchmark Cinebench R15

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page