Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Exclusif : Intel va fabriquer des puces ARM !
ARM

Exclusif : Intel va fabriquer des puces ARM !

Intel a manqué le virage de la mobilité et bien que des efforts aient été accomplis pour rattraper son retard, l’architecture ARM reste la référence dans le domaine. Le géant annonce qu’il va fabriquer des processeurs ARM 64 bits en 2014.

Logo Intel

Intel surprend avec cette annonce car le géant s’est toujours positionné en faveur du x86. Lors d’une récente conférence dédiée aux développeurs ARM, Altera, un partenaire d’Intel, a annoncé que la plus importante société au monde de semi-conducteur allait se lancer dans la fabrication de puces ARM 64 Bits dès l’an prochain. La firme montre ainsi que lorsque l’on ne pas battre un ennemi, il est préférable de le rejoindre.

Intel va fabriquer des puces ARM, une onde de choc pour l’industrie Hich Tech !

Forbes souligne que cette annonce est une véritable onde de choc pour toute l’industrie Hich Tech  qui s’attendait, devant les propos du géant, à une ferme volonté de briser la suprématie de l’ARM sur le marché mobile. C’est donc tout le contraire qui est annoncé.

Pour l’analyste Nathan Brookwood de chez Insight 64

C’est énorme. Imaginez l’une des puces ARM des plus puissantes et technologiquement avancée construite sur fabs de pointe d’Intel. Un duo qui sera difficile à battre

De plus, ce n’est que la première pierre d’un édifice concurrentiel beaucoup plus important puisqu’Intel est prêt à rivaliser avec d’autres fondeurs comme TSMC. L’arrivée de l’A7, du Snapdragon ou encore du Tegra sur les chaines de fabrication d’Intel est possible, le géant étant prêt aux discutions.

Dans un tel climat, les tarifs des processeurs ARM actuels fabriqués par TSMC, UMC, GlobalFoundries, Samsung, IBM ou encore SMIC pourrait s’effondrer….

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pourquoi « Exclusif » dans le titre ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AMD vs Intel

AMD, Intel admet un problème et promet d’être plus agressif

Lors d’une récente interview Intel a admis avoir perdu des parts de ...

Processeur Intel

Processeur Cascade Lake-X, Intel laisse entrevoir une importante baisse des prix

Intel promet que sa future génération de processeurs Core-X «Cascade Lake-X» allait ...

Processeur Intel

Performances des processeurs Ryzen, l’approche marketing d’Intel est critiquée

Intel a profité de l’IFA de Berlin pour mettre en avant ses ...