Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell Refresh, enfin une date de lancement…le 10 mai 2014
Intel
Intel

Haswell Refresh, enfin une date de lancement…le 10 mai 2014

Nous avons évoqué à plusieurs reprises une nouvelle gamme de processeurs Intel, connue sous le nom d’Haswell Refresh mais aucune date exacte de lancement n’avait jusqu’à présent fuitée. C’est chose faite désormais.

Logo Intel

En attendant sa prochaine « grosse architecture », Intel prévoit de lancer une gamme de processeurs “Haswell Refresh” dont la particularité est d’offrir une augmentation légère de la fréquence. Intel n’a pas encore officiellement dévoiler la date de lancement mais une fuite vient d’avoir lieu du côté Hermitage Akihabara.

 Intel lancera normalement, il faut prendre des pincettes, sa nouvelle gamme le 10 mai prochain. Cette date nous semble assez réaliste puisque de notre côté nous avons pas mal de retours sur la présentation, vers la fin avril, des premières carte mère Z97.

Haswell Refresh s’exprimera sur socket LGA 1150 et sera accompagné des chipsets series 9 Intel avec en particulier l’arrivée du Z97. Il ne faut pas s’attendre à un bouleversement puisque cette serie 9 apportera surtout la prise en charge du format M.2 pour les SSD, un nouveau facteur de forme ressemblant un peu à un module DIMM DDR3. Le M.2 permettra surtout de s’émanciper de la bande passante limite désormais du SATA 6 Gb/s avec des vitesses de lecture / écriture pouvant atteindre les 1 Go/s.

Haswell Refresh se composera à sa sortie  de 25 références avec des Core i3, des Core i5, des Core i7, des Celeron et des Pentium ainsi. 

Liste Haswell Refresh

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pentium G3258

Le Pentium G3258 assure-t-il dans les jeux en 1080p et 1440p ?

Notre confrère CDH s’est intéressé à la légitimité d’un processeur double cœurs ...

Core i7-4790

Le Core i7-4770K se fait battre, le Core i7-4790 est la nouvelle référence

Haswell Refresh est en approche et bien qu’Intel n’ait pas prévu de ...

Logo Intel

Haswell Refresh, Intel publie la liste et les prix de toutes ses nouveautés

Intel vient de publier une liste de processeurs, celle correspondante à sa ...