Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell refresh, la liste des puces avec des Pentium et Celeron
Logo Intel

Haswell refresh, la liste des puces avec des Pentium et Celeron

En attendant l’arrivée de Broadwell, Intel va libérer en avance, selon les rumeurs, Haswell Refresh en avril prochain. Contrairement aux rumeurs, c’est un pan complet de processeurs qui va débarquer.

Logo Intel

Hawell Refresh ne devrait pas concerner uniquement un Core i7 ou un Core i5. Selon un document fraichement débarquer sur la toile, Intel prévoit un renouveau assez complet de son offre avec plus de 20 processeurs Haswell Refresh touchant aux gammes des Core i3, Core i5 et Core i7 mais également Pentium et Celeron.

Haswell Refresh, Core i3 à i7 et Pentium/Celeron.

Liste Haswell Refresh

Cinq nouveau Pentium seraient en préparation. Il s’agirait de puces double cœurs, sans Hyper-Threading, épaulées d’un cache de 3 Mo et d’une fréquence comprise en 2,7 GHz à 3,4 GHz. A leurs côtés, trois Celeron seraient aussi au programme. Là encore il s’agirait du puces dual-core avec cependant 2 Mo de cache et une fréquence comprise entre 2,5 et 2,9 GHz.

Cette liste dévoile également  de nouveaux élus dans les familles des Core i3, Core i5 et Core i7 avec les Core i3-4360, Core i5-4690 et Core i7-4790. Nous observons aussi des déclinaisons base consommation avec des versions S et T de certaines références. A noter que l’idée d’aucune puce avec un coefficient multiplicateur débloqué semble se confirmer. Il n’y a pas de processeur version K.

Haswell Refresh se présente ici avec une simple augmentation de la fréquence face à Haswell. Un petit +100 MHz fait son entrée. Nous n’avons aucune information sur la politique tarifaire. Vont-ils se positionner aux même prix que les offres actuelles ?

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pentium G3258

Le Pentium G3258 assure-t-il dans les jeux en 1080p et 1440p ?

Notre confrère CDH s’est intéressé à la légitimité d’un processeur double cœurs ...

Core i7-4790

Le Core i7-4770K se fait battre, le Core i7-4790 est la nouvelle référence

Haswell Refresh est en approche et bien qu’Intel n’ait pas prévu de ...

Logo Intel

Haswell Refresh, Intel publie la liste et les prix de toutes ses nouveautés

Intel vient de publier une liste de processeurs, celle correspondante à sa ...