Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Haswell : Une transition en douceur ?

Haswell : Une transition en douceur ?

Selon Fudzilla, le plan de migration entre l’architecture Ivy Bridge et Haswell montre qu’Intel ne vise pas à inonder aussi rapidement le marché comme ce fut le cas lors du passage entre Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Haswell ProcessorsLorsqu’Ivy Bridge est entrée en production (premier semestre 2012), Sandy Bridge représentait 80% du volume total des livraisons d’Intel. En l’espace de quelques mois Ivy Bridge est passé de 5% de part de marché à 30%.

Avec Haswell, Intel viserait plutôt les 20% de processeur Haswell pour la seconde moitié de l’année 2013. L’une des explications avancées pour expliquer se ralentissement touche au fait qu’Haswell va introduire un nouveau socket ce qui ne va pas forcement participer à son succès. L’utilisateur désirant passer sous cette architecture devra acquérir une nouvelle carte mère, ce qui rendra la facture beaucoup plus salée.

Haswell sera gravée en 22 nm et accompagné des chipsets B85, Q85, Q87, H87 et Z87 pour les plateformes de bureau contre les HM86, HM87 et QM87 pour l’univers mobiles. Les ordinateurs de bureau profiteront normalement d’un socket LGA 1150 tandis que les petits facteurs de forme, à l’image du NUC, s’architectureront autour du PGA et BGA.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Failles Meltdown et Spectre

Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs

Nouvelle épisode dans l’aventure des failles Meltdown et Spectre. Après avoir reconnu ...

Pentium, Core i3 Haswell, Intel lance 8 nouvelles puces

Intel vient d’enrichir son catalogue processeurs de huit nouvelles références. Elles appartiennent ...

Mac Mini

Le Mac Mini 2014 en approche, Haswell et Wi-Fi 802.11ac

Une nouvelle génération de Mac Mini est attendue pour le mois prochain. ...