Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Intel Skylake Core i7-6000 series et “bendgate”, attention avec certains ventirads
PCB Skylake (Maximumpc)

Intel Skylake Core i7-6000 series et “bendgate”, attention avec certains ventirads

Intel propose depuis quelques mois une nouvelle gamme de processeur, les puces Skylake. Ces solutions nécessitent un socket LGA 1151 pour fonctionner et plusieurs rapports évoquent des risques de tordre leur PCB lors de la mise en place d’un ventirad. Cela concerne en particulier les Core i7-6000 series.

PCB Skylake (Maximumpc)

L’affaire prend de l’importance. Dévoilé par un fabricant de ventirad, Scythe, elle est devenue pour d’autres un argument commercial. Artic par exemple vante le mérite de ses solutions de refroidissement qui ne causeraient pas ce type de dommage.

Les différents clichés de cet artcile, signés MaximumPC,  mettent en évidence un PCB d’épaisseur différente entre la génération Skylake et son ainée, ce qui explique cette différence de robustesse face à certains systèmes de fixation de différents ventirads.

PCB Skylake (Maximumpc)

L’une des questions est de savoir qui dans cette histoire est responsable si un utilisateur se retrouve avec son processeur tordu suite à l’installation d’un système de refroidissement. Intel est-il en cause ? Les fabricants de ventirad ont-ils leur responsabilité en jeu ?

Sans avoir de réponse, une chose est certaine. Pour éviter tout problème, il est désormais plus que conseillé de choisir son ventirad avec prudence. A ce sujet PCGamesHarware propose un dossier assez complet sur la position de plusieurs acteurs, citons Intel, Watercool, Cooler Master, Scythe, Noctua, Prolimatech…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Oh purée les boules si ça m’arrive….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ryzen 7 5800X sous CPU-Z

Ryzen 7 5800X et Ryzen 9 5950X, les performances sous CPU-Z

Une nouvelle fuite dévoile les performances des prochains Ryzen 7 5800X et ...

Ryzen 5000 series d'AMD

Ryzen 9 5950X, vers de nouveaux records sur le marché Mainstream ?

La prochaine vitrine d’AMD, le Ryzen 9 5950X débarque dans la base ...

Processeur Ryzen 5000 series - Architecture Zen 3

Ryzen 5 5600X, Intel doit-il s’inquiéter ? Oui selon des scores sous PassMark

Une récente mise à jour de la base de données du benchmark ...