Home / Actualités / Composants / Processeurs / Ivy Bridge : La gamme et les tarifs supposés

Ivy Bridge : La gamme et les tarifs supposés

L’architecture Ivy Bridge est prévue pour le deuxième trimestre 2012. Elle est attendue sur plusieurs points. CPU World se risque, malgré une période encore longue avant leur sortie, d’annoncer les tarifs.

Ivy Bridge s’attaquera au marché avec la promesse de performance processeur revue à la hausse de 15% voire plus face à Sandy Bridge. Ceci sera possible par quelques améliorations de la microarchitecture et des fréquences de fonctionnement plus élevées (entre 100 et 300 MHz). Intel travaille également sur la partie GPU où les HD 4000 et HD 2500 prendront la place des HD 3000 et HD 2000. Des optimisations sont aussi attendues sur la partie consommation avec à la clé des améliorations de l’ordre de 20%.

Autant de points positifs soulèvent inévitablement la fatidique question du tarif surtout que la concurrence est pour le moment incapable de rivaliser.

Ivy Bridge : Le haut de gamme Core i7 est…

Le plus puissant des processeurs de la gamme, le Core i7-3770K (voué à remplacer l’actuel Core i7-2700K) devrait se positionner au même tarif que l’actuel Core i7-2700k soit 332$. Il proposera quatre cœurs d’exécution, une fréquence de 3,5 GHz (3,9 GHz en mode Turbo Boost), un coefficient multiplicateur déverrouillé, 8 Mo de cache et la technologie Hyper-Threading.

Des versions moins gourmandes en énergie à 294 $ seront aussi présentes, il s’agit des Core i7-3770, Core i7-3770S, et Core i7-3770K.

Ivy Bridge : Le haut de gamme Core i5 est…

Tout comme la gamme Sandy Bridge, Ivy Bridge disposera de Core i5 quatre cœurs épaulés de 6 Mo de cache. La seule exception est le Core i5-3470T avec 4 Mo de cache L3. Le plus rapide de la gamme sera le Core i5-3570K, successeur du Core i5-2500K. Son tarif se situerait à 225 $.

Voici un tableau regroupant les différentes solutions Ivy Bridge mises en parallèle aux actuelles Sandy Bridge.

Prix des processeurs Ivy Bridge

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner