Processeurs

Ivy Bridge tire déjà sa révérence !

2013 sera l’année de l’Haswell chez Intel, une nouvelle architecture processeur dont nous avons appris, par la divulgation d’une liste de cartes mère ECS, qu’elle s’accompagnera d’un nouveau socket et de nouveaux chipsets. Son arrivée sonnera également le début du déclin d’Ivy Bridge avec dès à présent les premières mise à la retraire.

Core i3 Ivy BridgeIvy Bridge est actuellement le fer de lance d’Intel, Sandy Bridge en accuse le coup en disparaissant progressivement du catalogue du géant du processeur. L’arrivée d’Haswell en 2013 poussera surement les performances vers le haut mais sonnera aussi la fin de vie programmée d’Ivy Bridge. Selon fudzilla, l’une des premières références à subir cette dure loi de l’évolution est le Core i5-3450.

Cette puce Quad-core à l’enveloppe thermique de 77 watts, du haut de ses 3,1 GHz en nominal et 3,5 GHz en mode turbo et son cache L3 de 6 Mo a désormais ses jours comptés. Intel aurait déjà informé ses clients que sa fin de vie commerciale était arrêtée au deuxième trimestre 2013.

Actualité en relation avec cet article :

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On ne peut qu’applaudir qu’intel prépare de nouveaux produits consommant moins, chauffant moins et toujours plus performants.

    En espérant des prix points trop élevés (on peut rêver vu l’absence de concurrence réélle), et des références de produits clairs sans “niche marketing”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page