Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / L’A9 d’Apple, des brevets Samsung et une fabrication par Globalfoundries
Processeur A9 d'Apple

L’A9 d’Apple, des brevets Samsung et une fabrication par Globalfoundries

Apple travaille déjà sur sa prochaine génération de puces A9. Selon Digitimes, GlobalFoundries et Samsung Electronics font équipe pour assurer les commandes de la marque à la pomme.

Processeur A9 d'Apple

Un rapport de Taiwan évoque qu’Apple est déjà sur le pied de guerre concernant une nouvelle génération de puce, l’A9, qui équipera ses iDevices futurs.

L’A9, des brevets Samsung et une fabrication par Globalfoundries

Il est rapporté que

GlobalFoundries et Samsung Electronics feront équipe pour assurer les commandes de puces A9 d’Apple [..] Samsung fournira des brevets et GlobalFoundries sera liée à la production

Avant le passage à l’A9, Apple prépare également l’A8 dont le production serait de son côté assurée par TSMC. L’A8 se destine à l’iPhone 6 et à plusieurs tablettes qui devraient être dévoilées dans le courant de l’année 2014.

Ce rapport montre qu’Apple développe au minimum avec deux ans d’avance face à la sortie effective de ses produits. Apparemment, GLOBALFOUNDRIES sera à l’œuvre pour la fabrication de l’A9, le processeur A-série le plus avancé jamais conçu pour un appareil Apple.  Plus exactement c’est sa  Fab 8 située à Malte qui sera en charge de cette fabrication tandis que Samsung devrait percevoir des redevances pour l’exploitation de certains de ses brevets.

Il est alors avancé

Compte tenu des cycles de mise à jour d’Apple, l’A9 devrait théoriquement se retrouver dans l’iPhone 6s ou même l’iPhone 7 prévu pour 2016.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...