Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Les Ryzen Threadripper Zen 2 disparaissent de la feuille de route d’AMD
Feuille de route d'AMD (mai 2019) - les Ryzen Threadripper Zen 2 ont disparu
Feuille de route d'AMD (mai 2019) - les Ryzen Threadripper Zen 2 ont disparu

Les Ryzen Threadripper Zen 2 disparaissent de la feuille de route d’AMD

De manière discrète AMD a apporté quelques modifications à sa feuille de route 2019. Entre la version de mars et celle de mai, une famille complète de processeur a disparu, les Ryzen Threadripper Zen 2.  Que se passe-t-il ?

Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, AMD a abordé naturellement l’avenir proche. Au travers d’une nouvelle feuille de route, le géant a souhaité mettre en avant son attachement à innover avec la sortie de nouveautés. L’architecture Zen 2 est au cœur du processus cette année. Issue d’une gravure en 7 nm elle va donner naissance à de nouveaux processeurs de bureau Ryzen AM4.

Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise puisqu’ils ont déjà été annoncé en mars derniers au travers d’une première feuille de route. Il y a cependant un changement. Il concerne l’offre très haut de gamme également nommée HEDT. Les Ryzen Threadripper Zen 2 ont disparu.

Ryzen Threadripper Zen 2, AMD doit prioriser ?

Il y a plusieurs explications possibles. Nous ne pouvons pas exclure un souci de document tout simplement avec un mauvais cadrage ayant supprimé par inadvertance la mention de ces processeurs. Il est possible également qu’il s’agisse d’une décision forcée pour éviter des soucis d’approvisionnement. Le passage à une gravure en 7 nm oblige AMD a partagé les ressources de TSMC avec d’autres constructeurs. Du coup les possibilités de production en 7 nm seraient limitées obligeant AMD à prioriser.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel

Aprés Comet Lake-S, Rocket Lake-S se dévoile (un peu)

Comet Lake-S est à peine disponible que Rocket Lake-S fait déjà parler ...

Processeur Ryzen d'AMD

Core i9-10900K, un Ryzen 7 3850X en préparation et une “importante” baisse des prix ?

Selon un rapport AMD prépare deux nouveaux Ryzen 3000 series, les Ryzen ...

Carte mère MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI

Advanding Asdcension, MSI présente sa gamme de carte mère B550

MSI, leader dans la fabrication de cartes mères, continue son exploitation du ...