Processeurs

Llano : 8 millions d’APU d’ici la fin 2011 ?

Selon certaines sources, la nouvelle génération d’APU Llano se porte plutôt bien. AMD vise entre 7,5 et 8 millions d’unités écoulées pour cette année. La politique du constructeur oriente ses différentes finesses de gravure vers des marchés différents.

Selon certains constructeurs de carte mère, AMD a écoulé un million d’APU Llano en juin et entre 1,3 à 1,5 million en juillet. Cette montée en puissance devrait permettre aux livraisons d’atteindre entre 7,5 et 8 millions pour cette année.

Les sources indiquent également qu’AMD pousse ses APU Ontario et Zacate vers le marché « entrée de gamme » tandis que Llano gravé à 32 nm se destine au « milieu de gamme » et ses futures solutions AM3+ series FX Zambèze en 32 nm vers le « haut de gamme ». Leur arrivée est programmée pour le quatrième trimestre.

En 2012, AMD continuera d’innover avec ses APU Krishna en utilisant un processus de gravure 28nm assuré par TSMC. Ces solutions ciblent le marché des mini PC tandis que les futurs APU Trinity s’adresseront au grand public. Ils seront produits par GLOBALFOUNDRIES avec un procédé de gravure à 32 nm. Enfin le marché haut de gamme ne sera pas oublié avec le lancement des CPU 6 à 8 cœurs “Bulldozer” au nom de code Komodo.

Source : Digitimes.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page