Processeurs

Ryzen, les ventirads Wraith Max et Spire se dévoilent

AMD va accompagner ses prochains processeurs 14 nm Ryzen d’un système de refroidissement “maison”. Selon le modèle, il sera plus ou moins sophistiqué et performant. Cette nouvelle information explique les différents tarifs pratiqués pour une même référence.

Processeur Ryzen d'AMD - de nouveaux ventirads

Ryzen, les ventirads Wraith Max et Wraith Spire

Le constructeur a prévu plusieurs ventirads maisons pour refroidir ses prochains processeurs de nouvelle génération. Ils seront proposés en fonction des besoins de la puce, en clair en relation à leur enveloppe thermique. Un nouveau rapport évoque d’un côté le Wraith Max et de l’autre la Wraith Spire.

Le Wraith Max sera la solution haut de gamme présente aux cotés des Ryzen 7 1800X et Rysen 7 1700X. Il proposera des dimensions de 108 x 105 mm pour une hauteur de 105 mm. Son architecture permettra de dissiper 140 Watts soit de quoi faire face aux 95 Watts de TDP de ces deux puces. A cela s’ajoutera un système d’éclairage RGB.

Le Wraith Spire sera moins performant avec une dissipation thermique de 95 Watts. De forme arrondie et non rectangulaire, il se présentera avec des dimensions 103 x 109 mm pour une hauteur de 54 mm. Il fera partie du bundle de la version boite du Ryzen 7 1700 au TDP de 65 Watts.

Processeur Ryzen - Ventirads Wraith Max et Spire
Processeur Ryzen – Ventirads Wraith Max et Spire – Source : Wccftech

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page