Home / Actualités / Composants / Processeurs / Sandy Bridge : Bientôt réservé uniquement pour l’entrée de gamme ?

Sandy Bridge : Bientôt réservé uniquement pour l’entrée de gamme ?

Ivy Bridge est au cœur de bien des attentes. Avec un lancement programmée pour la fin du mois, cette évolution de l’architecture Sandy Bridge ne donnera pas lieu, pour le moment à son extinction. Des nouveaux processeurs Celeron et Pentium seraient en préparation pour le deuxième trimestre de cette année.

Sandy Bridge ne sera peut être pas abandonnée tout de suite par le géant de Santa Clara après le lancement d’Ivy Bridge. Selon CPU Word six processeurs Sandy Bridge des gammes Celeron et Pentium seraient en préparation pour le second trimestre de cette année.

Compatibles LGA 1155, il s’agirait de solutions dual core 32 nm (double cœur de calcul) sans technologie Hyper-Threading. Trois puces proposeraient une enveloppe thermique « basse consommation » avec un TDP de 35 Watts. Il s’agirait des Celeron G540T (2,1 GHz, 2 Mo de cache L3) et des Pentium G860T (2,4 GHz, 3 Mo de cache L3) et G860T (2,6 GHz, 3 Mo de cache L3).

Sandy Bridge : deuxième trimestre 2012

Ce trio serait accompagné du Celeron G550 (2,6 GHz, 2 Mo de cache L3, TDP de 65 Watts) et des Pentium G640 (2,8 GHz, 3 Mo de cache L3, TDP de 65 Watts) et G870 (3,1 GHz, 3 Mo de cache L3, TDP de 65 Watts.

Si cette information se confirme, Intel pourrait bien réserver l’architecture Sandy Bridge à son entrée de gamme.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page