Processeurs

Sandy Bridge E : Intel repousse la date de lancement ?

Voici un mauvais nouvelle pour les impatients au sujet des prochains processeurs Sandy Bridge série E. Il semble qu’Intel est décidé de repousser la date de lancement en 2012.

L’architecture Sandy Bridge est déployée depuis plusieurs mois maintenant. L’offre du numéro 1 des processeurs ne s’est pas encore attaquée au haut de gamme, incarné depuis presque trois ans par le socket LGA 1366 et les processeurs Core i7 Bloomfield.

Il était acquis que d’ici la fin de l’année, au quatrième trimestre, une nouvelle gamme de puce Sandy Bridge série E sur socket LGA 2011 serait lancée afin de prendre la relève.  Ces puces sont attendues avec impatience ainsi que le chipset X79 formant une plateforme haut de gamme dénommée Waimea Bay.

Selon nos confrères de Vr-Zone, Waimea Bay pourrait être repoussé vers le mois de  janvier 2012. Selon leurs informations, Intel souhaiterait ainsi assurer un approvisionnement sans bug de ses prochaines plateformes professionnelles composée de Xeon « Sandy Bridge-EP » et du chipset X79.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page