Processeurs

Smartphone et tablette : Intel présente ses nouveaux Atom Clover Trail+

Intel ne cache pas son souhait d’effacer rapidement son virage manqué sur le marché de la mobilité. Depuis des mois, les annonces se multiplient autour des UltraBooks et plus récemment avec la présentation d’un nouveau facteur de forme, le NUC, contraction de Next Unit of Computing. Le mot d’ordre est simple avec un développement intensif autour des composants mobiles et plus particulièrement des processeurs. Le Mobile World Congress à Barcelone est ainsi l’occasion idéale pour dévoiler ses dernières nouveautés.

Smartphone Orange avec Intel InsideL’actuel Atom Z2420, destiné aux smartphones et que nous retrouvons dans le PhonePad d’Asus va se compléter par trois nouvelles puces.

Gravées en 32 nm, ces solutions SoC portent les dénominations de Z2580, Z2560 et Z2520. Au programme, deux cœurs de calcul épaulés de la technologie Hyper-Threading, le support de la LPDDR3 1066 MHz et des fréquences de fonctionnement respectives de 2 GHz, 1,6 GHz et 1,2 GHz au maximum. La solution graphique est confiée à une puce Power SGX 544MP2 dont la fréquence est des 533 MHz, 400 MHz et 300 MHz en fonction de la puce.

Selon les premiers documents présentés par Intel, le FULL HD est de la partie ainsi que l’encodage et le codage 1080P à 30 images/second, le tout avec une prise en charge des codecs MPEG-4, H.264, DivX, VC-1 et WMV.

Face à l’actuel Z2420, Intel monte ainsi en puissance afin d’avoir à son catalogue de quoi répondre aux attentes de constructeurs en matière de smartphones et de tablettes.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page