Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Tegra 4 : Des performances multipliées par quatre face au Tegra 3

Tegra 4 : Des performances multipliées par quatre face au Tegra 3

Le Tegra 4 de Nvidia a été présenté en janvier dernier et les premiers benchmarks font enfin leur apparition. Nvidia signe une puce pour le moins surprenante avec une augmentation de la puissance d’un facteur 4 dans certaines circonstances.


Engadget publie ses premiers benchmarks du Tegra 4 de Nvidia. Selon leurs scores, cette nouvelle génération de puces mobiles est prometteuse puisque dans certains cas l’augmentation des performances est presque quadruplée face à son ainé, le Tegra 3.

Tegra 4 Scores

Sous Antutu, la tablette Tegra 4 de référence obtient un score de 36 305 contre 16 436 sous Quadrant (V2) là où une Asus Transformer Pad Infinity sous Tegra 3 affiche des résultats respectifs de 12,027 et 4,685. Mieux encore en comparaison à l’iPad 4 d’Apple, SunsSpider, qui s’attache à évaluer les capacités en navigation Web, passe de 835 ms à 499 ms. Le Tegra 3 n’obtient que 2012 ms.

Le Tegra 4 est attendu durant l’été sur de nombreux périphériques comme des smartphones et des tablettes. Nvidia a présenté une gamme composée de deux déclinaisons avec  le Tegra 4 classique et Tegra 4i. Le Tegra 4 se présente comme une puce quatre cœurs (Cortex A15) épaulé d’un GPU à « 72 cores »  cadencés à 672 MHz. Le Tegra 4i ne dispose pas de la même architecture puisque nous avons droit à quatre cœurs Cortex A9 révision 4 et un GPU à  « 60 cores »  propulsés à 660 MHz.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cinebench R20

Cinebench R20 est enfin disponible, de quoi s’agit-il ?

Il aura fallu attendre six années pour que Maxon actualise son benchmark ...

3DMark Dandia

Ray Tracing en temps réel, le benchmark 3DMark Dandia se dévoile

Avec l’arrivée des GeForce RTX 2080 et GeForce RTX 2080 Ti, Nvidia ...

BenchMark GFXBench 5.0

GFXBench 5.0 est disponible, nos scores avec une Vega 64

Le benchmark GFXBench arrive en version 5. Son développeur annonce un nouveau ...