Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Tegra 4 : Une puissance graphique brute multipliée par six face au Tegra 3

Tegra 4 : Une puissance graphique brute multipliée par six face au Tegra 3

Le Tegra 3 de Nvidia commence aujourd’hui à accuser de l’âge avec une finesse de gravure de 40 nm mis à mal par dernières nouveautés en 28 nm mais heureusement le Tegra 4 est prévu pour bientôt. Que cache cette puce ?

Selon une fuite à l’origine d’un document, le Tegra 4 sera probablement conçu autour de quatre Cortex-A15 28 nm, un cinquième core pour assurer de haute économie d’énergie et une partie graphique en très nette progression face à son ainée présente dans le Tegra 3. Il faut s’étendre à 72 cœurs graphiques qui face aux 16 actuels du Tegra 3 devraient permettre une puissante brute multipliée par six. La nouvelle puce sera capable de gérer une résolution de 2560 x 1600 pixels tout en assurant un encodage/décodage 1440P, une prise en charge de l’USB 3.0 et une gestion de la DDR3 en mode dual Channel.

Au final, le Tegra 4 sera deux fois plus performant que l’actuelle solution de Nvidia. Les dernières rumeurs évoquent un lancement au cours du premier trimestre 2013. Il est possible que d’autres indiscrétions fassent leur apparition au CES ou encore au Mobile World Congress de Barcelone. Certains espèrent même que les premiers smartphones et les premières tablettes sous Tegra 4 se montrent rapidement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Core 10ème génération (Comet Lake-S) d’Intel

Core i5-10400 Vs Core i7-9700F, un bilan flatteur en “gaming”

Intel a officialisé il y a quelques jours sa nouvelle gamme de ...

Processeur Cascade Lake-X Core i9-10980XE d’Intel

Cascade Lake-X, Intel va optimiser les performances et les possibilités d’overclocking

Intel vient de peaufiner un nouveau microcode pour améliorer les performances de ...

GRID 2019

Performance de GRID 2019, plus il y a de cœurs mieux c’est ?

Les performances en jeu vidéo d’un PC dépendent de plusieurs facteurs. Si ...