Processeurs

Tegra 6, une puissance graphique à la hauteur d’une PlayStation 3

La compétition entre les concepteurs de puces mobiles pousse à des annonces fortes. La prochaine architecture Tegra de Nvidia, répondant aux noms de code Parker, proposerait des performances graphiques à la hauteur d’une PlayStation 3.

Nvidia Tegra

C’est du moins ce que laisse entre WCCFTech, rapporté par Tom’s Hardware. Le GPU Tegra 6, alias Parker, exploitera un dérivé de l’architecture Maxwell prévue pour 2014. Cette dernière disposera d’une gravure 20 nm et des transistors 3D. NVIDIA compte l’associer à un processeur ARM 64 bits Denver.

nvidia-tegra-console-1

Tegra 6 n’est cependant pas pour tout de suite et bien que certains avancent l’idée d’une sortie en 2014, les plans initiaux tablent plutôt pour 2015. Nvidia devra travailler sa solution car du côté de la concurrence la montée en puissance est rapide. Apple avec l’A7 qui équipe l’iPhone 5S fixe désormais une nouvelle référence à battre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page