Accueil / Actualités / Composants / Processeurs / Tegra K1, Nvidia promet des performances à la hauteur des consoles Next Gen ?
NVIDIA Tegra K1 Demo: Unreal Engine 4

Tegra K1, Nvidia promet des performances à la hauteur des consoles Next Gen ?

Nvidia vient d’officialiser un tout nouveau processeur,  le Tegra K1. Il est annoncé comme une solution capable de combler le fossé entre les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau tout en offrant des fonctionnalités comparables à celles offertes par une console next gen comme la PS4 ou la Xbox One.

NVIDIA Tegra K1 Demo: Unreal Engine 4

L’ouverture du CES 2014 est l’occasion pour Nvidia d’annoncer l’arrivée du Tegra K1, une nouvelle puce mobile destinée aux smartphones ou les tablettes. Nvidia a mis en avant sa solution en affirmant que ses possibilités sont à la hauteur de celles proposées par les consoles Next Gen comme la  Xbox One de Microsoft et la PS4 de Sony. Le PDG de Nvidia, Jen Hsun Huang, a également promis des performances « trois fois supérieures » à l’A7 d’Apple et une prise en charge des résolutions UHD.

Une démonstration a été faite  avec un rendu sous le moteur d’Epic Games, l’Unreal Engine 4. Voici la vidéo.

Techniquement le Tegra K1 incarne l’unification puisque Nvidia ne veut plus de distinction entre le monde mobile et le PC. De là, l’évolution du Tegra 4 est effacée au profit de la naissance du Tegra K1 à l’objectif de simplifier la vie des développeurs.

Cette nouvelle architecture fait la part belle à Kepler avec une prise en charge de l’API DirectX 11, de l’OpenGL 4.4 ou encore de la tessellation. Nivida prévoit deux versions avec d’un côté quatre-cœurs AMR cortex A15, une fréquence maximale de 2,3 GHz et une solution graphique disposant de 192 cœurs CUDA. L’autre déclinaison s’appuie sur une architecture 64 bits développée en interne (CPU Denver) prenant vie autour de deux cœurs de calculs et la présence d’une partie graphique à 192 cœurs CUDA.

Le Tegra K1 sera disponible au cours du premier trimestre dans sa version 32 bits et dans le courant du second pour le modèle 64 bits.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

GeForce Hotfix Driver de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 451.85 Hotfix, quoi de neuf ?

Nvidia a mis en ligne hier, lundi 27 juillet 2020, un correctif ...

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce 9 nouveaux jeux « Game Ready »

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...