Processeurs

Trinity 2 : AMD vise une hausse des performances et une baisse de la consommation

Plusieurs rumeurs abordent l’avenir de l’architecture Trinity d’AMD. Avant le déploiement de Kaveri, le géant vert devrait proposer Trinity 2.0. Il s’agirait d’une version optimisée de Trinity avec des fréquences en hausse et une demande énergétique en baisse.

APU AMD A4-3400Trinitry 2 devrait assurer la transition entre les architectures Trinity premier du nom et Kaveri, la future génération d’APU qui devrait s’accompagner d’une partie graphique en très nette progression avec les bénéfices du Graphics Core Next utilisé sur les Radeon HD 7000.

Selon plusieurs rumeurs Trinity 2 ne se présenterait pas comme une toute nouvelle architecture mais comme une amélioration des APU actuels. AMD prévoirait l’utilisation de un ou deux modules Piledriver et d’un GPU de type VLIW4. Les optimisations prévues permettraient d’augmenter les fréquences de fonctionnement et donc de rendre plus performantes les puces tout en assurant une baisse de la consommation.

Il ne faut tout de même pas encore s’affoler car AMD prend son temps au point de se demander si la version desktop de Trinity sera intéressante. En sachant que Kaveri est attendu pour 2013 et que les APU Trinity pour ordinateur de bureau ne sont toujours pas disponibles, le planning semble serré ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’espérance de vie de ces puces.

Source.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page