Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / HTS1155LP : Intel propose un ventirad spécial Mini-ITX

HTS1155LP : Intel propose un ventirad spécial Mini-ITX

Intel décline depuis plusieurs années certains de ses processeurs en version basse consommation. Ils se destinent habituellement à prendre place dans un petit facteur de forme ou un refroidissement efficace reste encore à démontrer. Le géant à peut-être une solution avec son HTS1155LP.

HTS1155LP

Comme l’indique la référence, ce système d’adresse aux plateformes LGA 1155 et plus particulièrement celle en Mini-TIX. Nous avons affaire à un système actif pesant 264 grammes. Il prend forme avec une base en cuivre qui évacue sa chaleur via trois caloducs en cuivre au travers d’une multitude d’ailettes en aluminium très compactes. Un ventilateur de 80 mm accompagne l’ensemble. Il affiche une vitesse de rotation comprise entre 1180 et 3380 tr/mn.

L’HTS1155LP a été présenté avec une carte-mère DH61AG, mais il est annoncé compatible avec n’importe quelles solutions tiers H6x. Le principal atout touche aux dimensions qui se veulent minimalistes (26 mm seulement de hauteur pour le radiateur) ce qui le rend percutant avec des ordinateurs de bureau ultra-minces.

Pour le moment nous n’avons aucun tarif ni de date de commercialisation. Il est possible que ce ventirad soit uniquement réservé à ses partenaires. Enfin pour savoir s’il s’agit d’un ventirad efficace, comme espéré en introduction, une étude de ses performances en refroidissement et en nuisances sonores est indispensable.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Corporation

Intel et le 7 nm, le rendez-vous est fixé en 2023

A l’occasion de la publication de ses résultats, Intel a abordé la ...

Processeur Intel Core Rocket Lake-S

Core i5-11400 Vs Ryzen 5 5600X, AMD doit-il s’inquiéter ?

Le processeur Core i5-11400 fait partie de la prochaine famille Rocket Lake-S. ...

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Processeur Intel Alder Lake-S, du 16C/32T à 4 GHz fait son apparition

Un mystérieux processeur Alder Lake-S fait son apparition dans la base de ...