Refroidissement

L’AIO Floe Riing RGB 360 s’adapte au Ryzen Threadripper

Thermaltake dévoile une version « Ryzen Threadripper » de son Floe Riing RGB avec l’annonce du Floe Riing RGB 360 TR4 Edition.

Comme l’appellation le laisse entendre nos retrouvons une édition « spéciale » pour les plateforme Ryzern Threadripper d’AMD. Ce Watercooling AIO propose un circuit fermé rassemblant tous les elements essentiel d’un refroidissement liquide. L’objectif est de proposer une solution « clé en main » rapide à mettre en place et ne demandant aucun entretient particulier.
La prise en charge du socket TR4 passe par une adaptation de du Waterblock avec une base en cuivre la surface plus importante afin de « bien » recouvrir l’IHS des puces Ryzen Threadripper.

Watercooling AIO Floe Riing RGB 360 TR4 Edition

Le cliché montre cependant une drôle de solution. Il semble que nous ayons simplement une adaptation de l’existant et non un ensemble « base, micro canaux et pompe » retravaillé pour s’adapter aux besoins des Ryzen Threadripper.

Floe Riing RGB 360 TR4 Edition, détails

Watercooling AIO Floe Riing RGB 360 TR4 Edition

Nous avons un radiateur en aluminium de 360. Ce chiffre indique qu’il prend en charge trois ventilateurs de 120 mm. Ses dimensions réelles sont bien plus importantes. Il affiche du 393 x 120 mm pour une épaisseur de 27 mm sans ventilateur. Ces derniers sont des Riing Plus RGB TT Premium Edition capables de turbiner entre 1 000 et 2 000 tr / min. A plein potentiel, ils assurent une débit d’air de 54.24 CFM pour une pression statique de 2.45 mm H20 et des nuisances sonores de 33 dBA.

Le radiateur est connecté au Waterblock à l’aide de deux tuyaux souples de 400 mm. Enfin la circulation du liquide est assurée par une pompe tournant à 3600 rpm. Le RGB est personnalisable et s’accompagne d’un contrôleur en bundle.  Le constructeur n’évoque aucun tarif dans son communiqué de presse.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page