Refroidissement

Superclock : EVGA s’attaque au refroidissement des processeurs

EVGA lève le voile sur son premier ventirad processeur, le Supercloc. Avec un nom pareil, le ton est donné pour un système où les performances semblent avant tout le principal critère au détriment des nuisances sonores.

Ventirad EVGA Superclock Le Superclock est le premier ventirad processeur de la marque EVGA, connue du public surtout par ses solutions graphiques. Ce système reprend une architecture classique avec un format tour où la base, au design Direct Touch, évacue sa chaleur vers une multitude d’ailettes via cinq caloducs en cuivre de 8 mm. Les dimensions sont de 152 x 135 x 91 mm pour un poids de 510 grammes. Un ventilateur à LED rouge de 120 mm assure le refroidissement de l’ensemble. Pour cela, il fonctionne à une vitesse de rotation comprise entre 750 et 1500 tr/min pour des nuisances sonores comprises entre 13,2 et 41,5 dB.

Le Superclock se veut compatible avec une très grande partie des processeurs du marché. Il prend en charge les sockets AMD 754/939/940/AM2/AM3 et Intel LGA 775/1155/1156/1366. Apparu aux Etat Unis, son prix de vente est de 49,99$.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page