Refroidissement

Ventirad HR-02 Macho Zero : Thermalright promet de l’Ultra-silence

Le Macho Zero est la prochaine nouveauté de Thermalright en matière de ventirad processeur. Ce n’est pas véritablement un nouveau produit mais une version inspirée du HR-22 afin de proposer un fonctionnement ultra-silencieux.

Ventirad Thermalright HR-02 Macho ZeroMacho Zero

Le HR-02 Macho Zero s’inspire de l’architecture du Macho premier du nom. Il se présente avec un format tour aux dimensions de 140 x 102 x 162 mm pour un poids de 710 gramme. L’engin est assez imposant avec ses six caloducs de 6 mm et sa finition premium « Black Nickel Design »

L’objectif principal du Macho Zero est de proposer un fonctionnement ultra-silencieux. Il est livré sans ventilateur mais le bundle comprend des attaches (120 et 140 mm). Thermalright opte pour une option originale. Le ventirad peut s’accompagner d’un conduit de ventilateur 120 ou 140 mm. L’idée est de minimiser le nombre de ventilateur dans la tour en exploitant le 120 ou le 140 mm arrière (généralement en position d’extraction). Le conduit est censé augmenter l’efficacité de ce dernier vis-à-vis du HR-02 Macho Zero.

Ventirad Thermalright HR-02 Macho Zero

Les 31 ailettes en aluminium sont équipées de plusieurs trous afin d’optimiser la circulation de l’air entre elles tandis qu’un conduit ovale positionné au milieu de l’ensemble a pour rôle de canaliser les turbulences à l’intérieur du dissipateur afin que la chaleur résiduelle se dissipe plus efficacement.

Le Macho Zera prend en charge l’ensemble des sockets du marché à savoir les Intel LGA 775/1366/1156/1155/2011/1150/2011-3 et les AMD AM2/AM2 +/AM3/FM1/FM2/FM2. Il s’accompagne d’un tube de 2 grammes de pâte thermique Chill Factor 3.  

Sa disponibilité est annoncée pour la mi-décembre. Il n’y a pas encore de tarif.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page